La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Pensée comme un lieu de rencontre où les usagères et les usagers façonnent les espaces, l'agora des transformations évoluera au rythme de ses utilisations avec comme maître mot, la flexibilité.  

Une conception fondamentalement flexible

Respectueux des meilleurs standards actuels de la construction durable, le bâtiment du nouveau campus lyonnais d'emlyon business school a aussi été structurellement conçu pour la plus grande adaptabilité - voire réversibilité - afin de rester flexible et évolutif face aux reconversions des lieux et aux mutations d'usages. Ce principe a été appliqué à l'échelle du bâtiment mais aussi pour chacune de ses pièces : des cloisons au mobilier, tout permet de s'adapter au maximum d'utilisations possibles.  

Le cœur battant de l’agora des transformations, lieu d’animation et de rencontre

Le cœur battant : espace protéiforme emblématique

Au centre de l'agora se trouve son cœur battant : un espace protéiforme de 2025m² qui animera tout le campus. À la fois carrefour, lieu d'animation et espace d'hybridation, il évoluera au gré des usages et de la programmation. Il pourra accueillir 1500 personnes debout et 750 personnes assises

Sa fonction : rythmer la vie de l'agora des transformations, par l'accueil de toutes les formes d'événements et d'acteurs au service des transformations.  

Cinquième espace événementiel de la ville de Lyon derrière sa voisine la halle Tony Garnier, il pourra accueillir :  

  • Les temps forts d'emlyon comme la rentrée, la remise des diplômes, le Careers forum…,
  • Des expositions et événements culturels, 
  • Des événements d'entreprises, 
  • Des colloques, des rencontres, des forums… 

Et tout autre type d'événement qui fera vivre la mission de l'agora et d'emlyon !  

Incarnation de l'ambition stratégique d'emlyon business school, le nouveau campus lyonnais sera le lieu de rencontre et de formation de toutes celles et ceux concernés par la transformation éclairée d'eux-mêmes et du monde.