emlyon business school a le plaisir de recevoir à partir du 18 mai 2022 les candidates et candidats déclarés admissibles aux oraux. Ils seront accueillis sur le campus de Lyon-Ecully pour passer leurs épreuves orales et découvrir l'École jusqu'au 11 juillet 2022.

Le calendrier des épreuves orales du Programme Grande École d'emlyon business school :

L'Accueil Admissibles est divisé en plusieurs temps forts :

  1. Après une classe préparatoire scientifique - épreuves orales les 2 et 3 juin 2022
  2. Après une classe préparatoire aux Grandes Ecoles via le concours BCE (banque commune d'épreuves) - épreuves orales du 20 juin au 11 juillet 2022

Le programme des épreuves orales

Convoqués par Sylvie Jean, Directrice du Programme Grande École et Florencio Travieso, Directeur pédagogique du Programme Grande École, les candidates et candidats suivront pendant une demi-journée pour les ASTF, ETD et prépas scientifiques et une journée pour les candidates et candidats BCE, un programme riche afin de découvrir l'environnement d'emlyon.

Ils seront entourés par les équipes des admisseurs, étudiantes et étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) sélectionnés par le futur mandat du BDE 2023.

Leur mission : accompagner et guider les admissibles dans leur journée d'oraux. Avec dynamisme, bienveillance et disponibilité, les admisseurs auront à cœur de partager l'état d'esprit d'emlyon, les valeurs qui les animent et les opportunités offertes par le Programme Grande École.

Pour être admis au sein du Programme Grande Ecole d'emlyon, l'ensemble des candidates et candidats toutes voies d'amissions confondues passent 2 oraux :

Un entretien de motivation :

L'entretien de motivation dure environ 25 minutes et se compose de trois parties :

  • Une présentation conjointe de la candidate ou du candidat ainsi que du jury
  • Les candidates et candidats doivent tirer 4 cartes, c'est-à-dire 4 questions associées à des thèmes différents : Expérience, Personnalité, Créativité et Projet. Après avoir pris connaissance de ces 4 questions, ces derniers disposent de 15 minutes pour répondre à toutes ces questions.
  • La dernière partie de l'entretien est consacrée à un échange avec le jury pendant 5 minutes autour d'expériences non abordées précédemment (ex : parcours académique, projet professionnel, motivations, engagements sportifs ou associatifs…)

Un oral d'anglais (45 minutes) :

Après 25 minutes de préparation d'un texte librement choisi par la ou le professeur sur des thématiques variées : actualité politique, culturelle, économique, sociale, etc., les candidates et candidats devront ensuite préparer puis présenter et restituer leur synthèse et leur analyse en 10 à 15 minutes. Les dernières minutes restantes seront consacrées à un échange libre avec le jury.

Les candidates et candidats BCE uniquement passent également un oral de langue LV2.

Rendez-vous sur nos comptes Instagram pour vivre cette période :

@admissibles_emlyon
@emlyonbschool
#emlyon2022🦁