Un nouveau hub pour emlyon business school, école de commerce française

Le Hub Gerland

Un nouveau campus, lieu de vie au cœur de Lyon

À l'approche de son 150ème anniversaire, emlyon business school a souhaité imaginer un lieu d'éducation à la hauteur de son histoire et de son rayonnement, répondant aux bouleversements technologiques et sociaux et s'adaptant en continu aux changements qui caractériseront les prochaines décennies.

Ainsi est né le projet du Hub Gerland. Un campus « nouvelle génération », tiers-lieu accessible et ouvert, au cœur du quartier de Gerland à Lyon. Le site sera directement connecté à son écosystème environnemental, aux pouvoirs publics locaux, européens et internationaux, et aux milieux socio-économiques, créant un cadre unique et innovant pour l'éducation et la mise en réseau.

2021
début des travaux
ouverture
2024
Hub Gerland
PROJET IMMOBILIER DE
30 000
m2 de surface
apprentissage
8500
m² d’espaces
7 000 m2
d'espaces collaboratifs & experientiels

Dévoilé en 2019, le projet immobilier de près de 30 000 m2 sera érigé sur les anciens terrains industriels de Nexans, Lyon 7ème. Ce hub sera un espace de «flux», d'interactions et d'expériences, en évolution permanente, dans lequel apprenants, entreprises et experts pourront se rencontrer, réaliser des projets et partager leurs expériences et leurs connaissances avec le grand public.

Ce projet constitue une opportunité stratégique pour consolider la trajectoire de développement d'emlyon business school, sur un site bénéficiant d'une accessibilité remarquable pour les étudiants et les entreprises. Situé dans le quartier de Gerland dynamique et en pleine requalification, ce nouveau campus sera au cœur de l'agglomération lyonnaise et de la région Auvergne Rhône-Alpes. Le Hub Gerland sera le point d'orgue du plan stratégique Confluences 2025, incarnant pleinement les différentes facettes de l'ambition d'emlyon dans sa volonté de digitalisation, d'hybridation et d'engagement avec les milieux socio-économiques et la Cité.