La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Dernièrement, les associations étudiantes Plug'N'Play, Genius emlyon et Quid Juris organisaient la première édition des Journées de l'IA.

Durant ces 3 jours d'évènements 100% en ligne, les étudiants d'emlyon business school, en collaboration avec des experts et professionnels du secteur, se sont intéressés aux différents spectres de l'intelligence artificielle, à travers une série de webinaires, de conférences ou encore d'articles.

Pour revivre ces journées, découvrez ci-dessous les replays de 3 webinaires — déjà visionnés plus de 2000 fois — ainsi que différents articles autour du deep learning, de l'histoire de l'intelligence artificielle ou encore de l'impact de l'IA sur les emplois en droit.

  • Webinar avec Luc Julia, co-créateur de Siri, CTO et Vice-Président of Innovation chez Samsung.
    Thème : L'IA n'existe pas. Luc Julia explique pourquoi la notion d'intelligence artificielle est fausse. Les machines, aussi avancées soient-elles, n'ont pas grand-chose à voir avec l'intelligence.
  • Webinar avec Alexandre Attia, co-fondateur et CTO de AZmed.
    Thème : la place de l'intelligence artificielle dans l'entrepreneuriat.
    Alexandre Attia explique comment il est possible de disrupter un marché grâce à l'IA. Il a notamment développé une startup qui détecte les fractures mieux que les radiologues.
  • Webinar avec Thomas Cassuto, magistrat et co-fondateur de l'Institut PRESAJE (Prospective, Recherches et Études Sociétales Appliquées à la Justice et à l'Economie).
    Thème : l'impact de l'IA dans le droit. Thomas Cassuto explique le nouveau cadre légal de l'IA, les conséquences et les modifications sur le fonctionnement de la justice. Il évoque aussi ses craintes quant à l'évolution de l'IA.