La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Depuis 5 ans, les programmes d'intrapreneuriat connaissent un véritable essor. Dans un contexte de challenges globaux (pandémie, réchauffement climatique, difficultés d'approvisionnement, etc.), l'intrapreneuriat apparait comme une solution pour innover plus, plus vite, avec peu de moyens, et pour réinventer les pratiques de travail et l'organisation elle-même.

Pourtant les mêmes interrogations reviennent sans cesse : Est-ce que ça fonctionne ? Que peut-on vraiment en attendre ? Qu'est-ce qui fait le succès d'un programme d'intrapreneuriat ?

La mesure de la valeur apportée par l'intrapreneuriat reste un vrai défi à relever afin de mettre fin aux spéculations autour de son impact et le pérenniser au sein des organisations.

Véronique Bouchard, professeure à emlyon business school et fondatrice de l'institut de l'intrapreneuriat et Sylvie Gomes, consultante Ynovi et conférencière, ont étudié la question lors d'une table ronde digitale en compagnie d'experts en intrapreneuriat et de praticiens expérimentés. Ils se sont réunis pour identifier les principaux obstacles à la mise en œuvre d'indicateurs de performance efficaces, mieux définir le domaine de performance à mesurer et discuter les paramètres permettant de l'appréhender.

Découvrez le fruit de leur réflexion et de leur travail collaboratif :

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en intrapreneuriat ?

L'Institut de l'Intrapreneuriat a pour mission d'accélérer la professionnalisation de l'intrapreneuriat et l'émergence des conditions favorables au succès des intrapreneurs.

En savoir plus sur l’Institut de l’Intrapreneuriat

Contact

Véronique BOUCHARD
Fondatrice de l'Institut de l'Intrapreneuriat et professeur en stratégie et innovation
vbouchard@em-lyon.com

Les atouts de l'intrapreneuriat sont nombreux pour les entreprises tout comme pour les collaborateurs. C'est un moyen efficace de développer de nouveaux services ou produits, d'investir des marchés à fort potentiel et d'innover. L'entreprise croît sous l'impulsion de ses collaborateurs porteurs de projets.

Vous souhaitez développer l'intrapreneuriat au sein de votre organisation ?

Découvrir les programmes sur-mesure

Contact

Gilles BASSET
Directeur développement des programmes sur-mesure
basset@em-lyon.com