Formations sur-mesure

Former vos collaborateurs tout au long de leur carrière

Nous concevons des solutions sur-mesure pour accompagner les entreprises dans leur besoin d'adaptation et de transformation de leur organisation, de revitalisation de pratiques managériales, d'adaptation des individus et de l'organisation aux ruptures et aux modèles émergents.

Vous accompagner dans vos projets

Contact

Gilles BASSET

Directeur du développement programmes de formation sur-mesure

basset@em-lyon.com

+33 (0)7 87 81 12 97

Pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement pour vos collaborateurs en situation de handicap, merci de contacter notre pôle handicap : handicap@em-lyon.com

Nos critères de qualité et principaux indicateurs de résultats

emlyon executive education est depuis plusieurs années reconnue par ses clients pour la qualité des ses programmes sur mesure. Le classement du Financial Times analyse chaque année des centaines de programmes issus des plus prestigieuses Business School du monde entier. Elaboré à partir d'un questionnaire soumis à un panel aléatoire de clients, le Classement du Financial Times Customised-enrolment programme donne les résultats de la qualité et de l'excellence reconnues par nos clients (décideurs et participants).

Voir le classement

emlyon a été classé au 29 ème rang mondiale en 2020*, et est en progression constante depuis 3 ans soit un progression de 7 places sur le classement de l'année précédente. Ce résultat global est la synthèse de 16 critères.

La crise sanitaire de 2020-2021 n'a pas permis d'établir un classement annuel en 2021.

Voir la méthodologie et les critères

Nos 3 critères d'excellence : « Future use » en 7eme posiiton mondiale, « New skills and learning » 23 eme, « Follow up » : 26 ème

Nos plus fortes progressions :

  • Design program (Conception du programme)
    +19 places flexibilité du programmes et volonté des écoles de compléter leur corps professoral par des experts externes.
  • Future use (Utilisation future) + 12 places Probabilité que les clients réutilisent la même école pour d'autres programmes personnalisés et/ou recommencent le même programme.
  • New skills and learning (Nouvelles compétences et apprentissage) +11 places pertinence des compétences acquises, facilité de leur mise en œuvre et mesure dans laquelle le cours a encouragé de nouvelles façons de penser
  • Aims acheive (Atteinte des objectifs) +9 places mesure dans laquelle les attentes académiques et commerciales ont été satisfaites, et qualité du retour d'information des participants individuels aux décisionnaires du programme.
  • Follow up (suivi) +9 places l'étendue et l'efficacité du suivi proposé après le retour des participants au cours sur leur lieu de travail.

Les programmes de formation que nous développons

  • créent des opportunités à partir d'une analyse approfondie des besoins réels, avec une écoute profonde des contraintes et exigences de l'entreprise
  • mettent en œuvre des ressources pédagogiques rares sur le marché : nos professeurs et experts affiliés, dans une relation d'authenticité et de proximité
  • créent des solutions sophistiquées par le soin apporté à l'ingénierie pédagogique et le recours à des innovations qui en renforcent l'impact et l'excellence de l'expérience apprenante

Vous souhaitez nous soumettre un appel d'offres, nous consulter sur votre projet de formation, ou tout simplement échanger pour en savoir plus sur nos dispositifs, n'hésitez pas à contacter notre équipe.

" Les lignes bougent et les comportements évoluent. Le programme de formation sur-mesure conçu avec emlyon business school engage chacun à avoir une réflexion régulière sur sa manière de fonctionner. Cette approche plus humaine répond aussi à une attente forte de la nouvelle génération de managers dans le monde de la banque. emlyon business school a su nous comprendre et répondre à nos aspirations. "

Frédéric Dutertre, Responsable Développement Professionnel et Compétences Managériales Crédit Agricole IDF

" L'objectif du programme basé sur le lean start-up était de faire émerger des idées afin de mieux servir les clients en tenant compte de leurs nouvelles attentes, des capacités des collaborateurs et de l'évolution technologique des marchés. Grâce à cette méthode, tous les collaborateurs formés sortent aujourd'hui de leur zone de confort, relèvent de nouveaux défis, réfléchissent à de nouvelles façons de manager des projets, et deviennent des intrapreneurs : des maillons essentiels dans la construction d'un projet. "

Frédérique Le Jariel, Directrice des Ressources Humaines Kuehne + Nagel

Actualités
Voir toutes les actualités