La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Armand a décidé d’intégrer le Mastère Spécialisé ® Stratégie et Développement d’Affaires Internationales à emlyon business school, en co-accréditation avec CentraleSupélec.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Armand ETIENNE, j'ai 23 ans et je vais vous partager dans cet article les raisons qui m'ont convaincu de réaliser ma 6ème année d'études supérieures à emlyon business school. Après une formation technique à laquelle beaucoup s'identifieront : Classes préparatoires scientifiques suivie d'une école d'ingénieur en spécialité matériaux, et en quête de challenge permanent, j'ai souhaité accroitre mes chances d'accéder un jour à des fonctions stratégiques d'une entreprise. C'est ainsi que j'ai décidé d'intégrer le Mastère Spécialisé ® Stratégie et Développement d'Affaires Internationales à emlyon business school, en co-accréditation avec CentraleSupélec.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Ce Mastère Spécialisé ® fut mon unique vœu lors de ma candidature tant il m'avait convaincu, et je n'en suis pas déçu ! En effet, il me permettait d'accéder à la double compétence Technique-Business, d'affiner mon projet professionnel de par la richesse du programme, de systématiquement mettre en application la théorie, etc… De plus, étant co-accrédité par deux des plus grandes écoles d'ingénieur et de commerce de France, la plus-value et l'accès à des réseaux d'Alumnis conséquents sont garantis. En résumé, nous ne sommes plus des élèves mais de réels collaborateurs !

Pourquoi avoir choisi emlyon business school ?

L'école possède un cadre et une renommée d'exceptions. Située à Lyon : ville éminemment étudiante, son classement national et international, la qualité de ses intervenants, son programme et sa dimension internationale m'ont convaincu de l'intégrer. Discuter avec des amis qui y étudiaient m'a définitivement fait sauter le pas.

Qu'est-ce que vous espérez de cette année au sein d'emlyon ?

Ce que j'attends de cette année de formation ? Avoir une expérience totalement différente mais complémentaire à ma formation initiale ! Au-delà des nouvelles notions, le module « Transforming Early Maker » (un intense projet entrepreneurial) me permettra de vivre une expérience concrète, challengeante et collaborative, trois aspects qui résument ce que j'aime.

Un conseil pour tous ceux qui voudraient rejoindre ce programme ?

Les regrets sont éternels donc n'hésitez pas un seul instant : soyez-vous même, ne lâchez rien et saisissez toutes les opportunités qui vous sont proposées !