Du 28 au 31 octobre prochains, une cinquantaine d'étudiants, répartis sur les campus de Paris et d'Ecully, vont participer à la nouvelle édition du bootcamp, un workshop de plusieurs jours organisé annuellement par les équipes des makers' labs* d'emlyon business school. L'objectif ? Travailler autour de la Data physicalization, à savoir comprendre, manipuler et matérialiser de la donnée.

Comme chaque année, ce bootcamp regroupera des étudiants de l'Ecole issus de différents programmes (PGE, MS et MSc) qui vont travailler en équipe pendant ces 4 jours. Particularité de cette édition, des étudiants issus d'établissements partenaires – les écoles 42 de Lyon et Paris et le Pôle Supérieur de Design de Villefontaine – feront également partis de l'aventure, marquant la volonté d'hybrider des compétences en management, design et informatique pour aboutir à des projets toujours plus innovants !

Au programme de ces 4 jours :

  • 3 workshops : Comprendre et manipuler de la donnée, Matérialiser de la donnée en 2D et Matérialiser de la donnée en 3D
  • Une série de conférences dispensée par des experts de la Data physicalization
  • Une exposition finale des réalisations au sein des makers' lab, à l'issue du bootcamp

La sensibilisation aux problématiques sociales et environnementales étant une des orientations stratégiques de l'Ecole, les étudiants travailleront cette année sur des données portant sur l'évolution du climat en Europe depuis 1983. Si ce bootcamp permettra aux étudiants d'acquérir de nouvelles compétences, cette exploitation innovante de la donnée a vocation à fournir différents éclairages autour des enjeux climatiques actuels.

Retrouvez toutes les informations et événements du makers' lab sur le site dédié

*Les makers' lab d'emlyon business school sont des ateliers de prototypage uniques dans le paysage des écoles de commerce françaises. Dédiés à la créativité et à l'apprentissage par le faire, Ils sont accessibles à tout l'éco-système emlyon : diplômés, étudiants, staffs, professeurs, chercheurs, incubés et entreprises partenaires.