La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Etudiant au sein du MS Juriste Manager International

Témoignage de Samir

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m'appelle Labbas Samir, j'ai 24 ans. J'ai effectué un Master 1 Droit des Affaires à l'Université de Cergy-Pontoise puis un Master 2 spécialisé en Compliance à l'Université de Strasbourg avant d'intégrer le Mastère Spécialisé® Juriste Manager International d'emlyon business school. Durant mes études, j'ai eu des expériences au sein de cabinets d'avocats et entreprise d'investissement. En dehors de mon cursus scolaire, je m'investis en faveur d'associations humanitaires. Je suis aussi passionné par le sport et la cuisine.

Après un Master 1 Droit des Affaires et un Master 2 spécialisé en Compliance , Samir a choisi d’intégrer le Mastère Spécialisé® Juriste Manager International d’emlyon business school.

Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Mes expériences en entreprises m'ont permis de visualiser le nouveau rôle du juriste. En effet, celui-ci est davantage présent dans les sphères décisionnelles et stratégiques de l'entreprise. Dès lors, il est impératif de maîtriser des compétences extra-juridiques. De plus, la concurrence sur le marché du travail est devenue rude, il faut se démarquer par une plus-value notamment une école de commerce ou un LLM.

Pourquoi avoir choisi emlyon business school ?

La qualité du diplôme a été l'une des raisons du choix d'emlyon. En effet, son aspect managérial et international apporte une réelle expertise pour le juriste. De plus, le côté early maker et les projets d'entrepreneuriat permettent de développer de nombreuses soft skills. Cette école est surtout une référence pour les futurs recruteurs.

Qu'est-ce que vous espérez de cette année au sein d'emlyon ?

J'espère que cette année sera source d'apprentissage et d'ouverture d'esprit. En ajoutant une année en école de commerce, je souhaite découvrir une nouvelle approche que celle reçu à l'université, c'est-à-dire obtenir des compétences extra-juridiques qui me seront utiles dans mon avenir professionnel.

Un conseil pour tous ceux qui voudraient rejoindre ce programme ?

Il ne faut pas hésiter à postuler au MS Juriste Manager International et surtout ne pas se censurer, je pense que chacun à sa chance. Le jury d'admission s'intéresse à chacun des profils. Il faut montrer son intérêt ainsi qu'une cohérence par rapport au projet professionnel.