La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Marine a choisi le MS Juriste Manager International d’emlyon

Marine : « Intégrer une école de commerce qui permet de comprendre les enjeux de la mondialisation me paraissait primordial »

J'ai réalisé un Master 2 Droit des affaires et fiscalité - DJCE à l'Université Jean Moulin Lyon III. Cette formation m'a permis d'acquérir de solides connaissances en droit des affaires. J'ai réalisé deux stages, l'un en service juridique d'entreprise et l'autre au sein d'un cabinet d'avocats. Cela m'a permis de préciser mon projet professionnel : être juriste d'entreprise en droit des affaires et droit des contrats. Ma voix était donc toute tracée et j'ai voulu me spécialiser à emlyon business school.

Pourquoi avoir souhaité rejoindre ce Mastère Spécialisé® ?

J'ai décidé de rejoindre cette formation pour différentes raisons. La première est qu'emlyon business school est la seule école à proposer en France cette formation avec une plus importante partie des cours dédiée au management.
Deuxièmement, ce cursus permet d'acquérir une vision globale de l'entreprise et de comprendre les métiers qui entourent celui du juriste afin de mieux les appréhender.
Enfin, l'aspect international est devenu incontournable au sein des entreprises. Intégrer une école de commerce qui permet de comprendre ces enjeux me paraissait primordial.

Que retenez-vous tout particulièrement de ce programme jusqu'à maintenant ?

Le learning trip au Japon a été un élément fort du programme. Il permet d'être en immersion dans un pays où la culture est complètement différente. Il nous enseigne les enjeux d'un contexte international et nous permet de découvrir un mode de travail différent.

Trois mots pour vous décrire ?

Curieuse, rigoureuse, enthousiaste.