A l'occasion de la 2ème édition de « Champion de Sa Vie », la cérémonie d'éloquence des sportifs de haut niveau d'emlyon business school, CNR (Compagnie Nationale du Rhône) était un invité de marque de l'événement.

CNR, concessionnaire du Rhône (territoire allant de la Suisse à la Méditerranée) est le 1er producteur d'électricité d'origine 100 % renouvelable en France. Dans le cadre de sa politique RSE, CNR est un grand mécène d'activités sportives, culturelles, éducatives et caritatives tout le long de vallée du Rhône. C'est dans ce cadre que CNR soutient les clubs d'aviron et de kayak, dont l'activité se pratique sur le fleuve.

CNR est partenaire d’emlyon depuis plusieurs années et a toujours soutenu l’ouverture sociale de l’Ecole à travers le versement de bourses de vie, notamment aux jeunes espoirs en aviron car la CNR accompagne et soutient les territoires le long du Rhône qui développent des activités non-motorisées sur le fleuve. Ils sont également sponsor officiel de l’équipe de France d’aviron.

À la suite du renouvellement de notre partenariat, 3 étudiants ont pu bénéficier d’une bourse de 5 000 € afin de poursuivre leurs études avec le programme Global BBA (parcours Talents) et de continuer en parallèle leurs carrières sportives de haut niveau en aviron : Maël VITTET, Thomas FOUGEROUSE et Balthazar CHOVE.

En amont de l’événement « Champion de sa vie », M. Yves MASSON, chargé de mission auprès de la Présidence Animation Stratégique et Partenariats pour la CNR, est venu à la rencontre de ces trois sportifs de haut niveau : « CNR est fière d’accompagner de jeunes rameurs dans un double projet ambitieux au sein d’emlyon. En créant les conditions favorables à la performance, cette prestigieuse école donne tout son sens au partenariat qui nous rassemble. »

Mickaël ROMEZY, Directeur des Programmes Sport et SHN à emlyon business school

« Un grand merci à la CNR pour leur confiance et leur engagement à nos côtés. 3 sportifs de haut niveau d'emlyon business school pourront compter sur un accompagnement professionnel et financier pour concilier aviron et études ! ».

En parallèle, CNR est également le sponsor historique du programme TEM « Transforming Early Makers », un projet entrepreneurial collectif de 10 semaines autour de l'innovation réunissant près de 300 étudiantes et étudiants de 6 programmes Mastère Spécialisé. CNR est partenaire de ce concours d'innovation depuis sa création il y a 6 ans ! TEM permet à tous les participants d'imaginer le futur et d'être les acteurs d'un projet de transformation de demain autour d'un métier, d'une filière, d'une entreprise ou d'une industrie.

Cette année CNR a été particulièrement impliquée en proposant un sujet à nos étudiants qui en tant que futur manager les concerne directement, à savoir : « Comment revisiter le pouvoir de gouvernance individuel et collectif auprès des décideurs politiques pour réussir la transition énergétique ? »

La finale du concours TEM, qui a eu lieu le 1er décembre dernier, a été à la hauteur des attentes de notre partenaire et les étudiants présenteront prochainement le fruit de leur travail auprès des équipes concernées à CNR.

En savoir plus les partenariats entreprise avec emlyon