emlyon propose une offre de programmes dédiée aux sportifs de haut niveau

Mickaël Romezy I Directeur Sport maker à l'emlyon business school

"Nous sommes convaincus que les sportifs de haut niveau, par leur niveau d'expertise et d'exigence, développent tout au long de leur carrière des compétences et des connaissances uniques. Cependant, nous constatons qu'il existe une dichotomie forte entre le besoin des entreprises de recruter ces hauts potentiels aux profils atypiques, et leur degré d'employabilité.
Le fait de rapprocher ces deux mondes nous apparaît donc comme fondamental. L'ambition d'emlyon business school est de donner les outils nécessaires aux sportifs de haut niveau pour exprimer leur plein potentiel, au service des entreprises.

Nous proposons 4 programmes de formation spécifiques – du post-Bac jusqu'à la reconversion professionnelle – adaptés aux contraintes des sportifs de haut niveau. Les concours d'entrées, comme les contenus pédagogiques, sont les mêmes que pour l'ensemble des apprenants. En revanche, les cursus sont aménagés pour leur permettre de concilier un double projet de vie, à la fois sportif et académique. L'objectif final restant la qualité de l'employabilité.

Une centaine de sportifs a déjà rejoint nos programmes : de jeunes espoirs comme Iliana RUPERT, Maël Vittet, Mathilde GROS, Jeanne SADRAN, Thierry DUSAUTOIR, Floria GUEI, Axel TOUPANE, Rock FELIHO, Jérôme COUSIN, Béatrice EDWIGE ainsi que de grands champions en reconversion comme Sébastien CHABAL et Frédéric MICHALAK."

Des programmes adaptés aux SHN

Ils nous ont fait confiance

  • Nathalie PECHALAT, Présidente de la Fédération Française des Sports de Glace
  • Gwendal PEIZERAT, Danseur sur glace, Champion du monde et Champion Olympique
  • Florence MASNADA, Consultante, NAG
  • Romain RIBOUD, Membre du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024- PMO Impact et Héritage
  • Julien DESPRES, Dirigeant d'entreprise, Artisans et Ambassadeurs
  • Yoann BAGOT, Entrepreneur & Co-fondateur Sports'N Connect
  • Mathieu GIUDICELLI, Directeur Général chez Provale

Les dispositifs d'accompagnement des SHN

Sébastien Chabal, 41 ans, ancien joueur de rugby international français et participant Executive MBA

Etant aujourd'hui un multi-entrepreneur, je viens chercher dans cet Executive MBA des outils pour mieux appréhender les business que je suis en train de mener. Le niveau d'expertise proposé par ce programme va me permettre de comprendre les ruptures économiques de demain. Je veux m'inscrire dans l'air du temps.

Le dispositif Sport inside

Le dispositif Sport inside

En savoir plus
La Tony Parker Adéquat Academy

La Tony Parker Adéquat Academy

En savoir plus