Partenaires de longue date, emlyon et Volvo Group ont renouvelé leur accord de coopération mercredi 4 mai en présence d'Isabelle Huault, Présidente et Directrice générale de l'Ecole, et de Martin Ulander, Directeur de la formation du Groupe Volvo. Thierry Fayette, DRH Renault Trucks et Volvo Group France, et Françoise Le Guern, Responsable de la Formation France, étaient également présents lors de cette signature.

Cette alliance s'inscrit dans le cadre du programme mondial de partenariat avec l'enseignement supérieur (Academic Partner Program) qu'a initié le groupe Volvo depuis plusieurs années, portant sur le recrutement de talents, la recherche et la formation. L'Academic Partner Program est réservé à une sélection d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche qui travaillent dans des domaines correspondant à la stratégie de développement et à la vision du groupe Volvo. emlyon est l'unique école française de management à participer à ce programme ; une véritable reconnaissance de la qualité et de l’excellence de son enseignement et de sa faculté.

Animée par la Volvo Group University, pôle de formation interne du groupe Volvo, cette coopération porte sur le développement des compétences des salariés du groupe, la conception commune de programmes ou d'outils de formation, le développement de nouvelles méthodes d'apprentissage, le partage d’expérience et le recrutement de talents. A travers ce programme, les étudiantes et étudiants d’emlyon bénéficient de relations privilégiées avec le groupe, notamment avec la mise en place de stages en France et à l'international et par des interventions dans les cours dispensés au sein des programmes de l’Ecole. Nombreux diplômés ont déjà intégré le groupe ces dernières années et l’entreprise participe régulièrement aux événements de recrutement et de marque employeur annuels organisés par emlyon.

Avec des partenaires en Suède, en France, aux États-Unis, en Chine, en Inde et au Japon, le groupe scandinave, propriétaire de Renault Trucks, entend mener efficacement des travaux de recherche et d'innovation sur le long terme.