De Berlin à Toronto avec Marie Mégevand, étudiante
Publié le 27.09.2021
Avant d'intégrer le Global BBA d'emlyon busines school, Marie a passé son baccalauréat en filière ES à Annecy en Haute-Savoie. Elle a toujours été passionnée par les langues étrangères avec un parcours très riche : classe bilingue anglais/allemand dès la 6e, classe européenne allemand en 4e et option classe euro anglais et LV3 espagnol de la Seconde au Bac.
Pourquoi avez-vous choisi emlyon business school et le Global BBA ?
J'ai, tout d'abord, choisi le Global BBA car je n'étais clairement pas faite pour aller en classe préparatoire et c'était un bon compromis entre les CPGE et l'université. Le fait que le Global BBA nous fasse partir en stage chaque année était aussi un facteur qui a fait pencher la balance. J'ai eu l'occasion jusqu'à maintenant d'habiter à Londres et Barcelone grâce à ces stages. La possibilité de continuer les 3 langues que je faisais déjà au lycée était aussi un vrai plus. Enfin j'ai tout de suite été attirée par la possibilité de faire un double diplôme. Pour preuve, je pars en septembre à Toronto, au Glendon College pour y faire mon double diplôme en 2 ans, à savoir un Bachelor International of Arts, me permettant d’acquérir des compétences recherchées par les employeurs.
Qu'est-ce que vous a apporté le Global BBA ?
Les cours d'informatique sont de loin mes cours préférés. Durant ces cours, nous avons eu l'opportunité de passer le PCIE (Passeport de Compétences Informatiques Européen). Nous avons appris à nous servir des outils informatiques comme Word, Powerpoint, Excel et Microsoft Outlook. Cela nous sert notamment quand nous partons en stage, certaines personnes ne connaissent pas les techniques qu'on nous a enseignées et nous gagnons donc parfois beaucoup de temps sur certaines tâches à réaliser. Le Global BBA m'a aussi permis de vivre dans des pays étrangers et donc de perfectionner mon anglais et d'améliorer mon espagnol. Le Learning Hub, qu'on peut apparenter à une bibliothèque, n'est pas un espace comme les autres, que ce soient les Containers ou les Brains Bubbles, le travail est le maître mot de ces espaces. On pourrait littéralement vivre au Learning Hub, tant par son confort que par les équipements dont il bénéficie. Durant le Global BBA, nous faisons des rencontres pour la vie. Que ce soit dans notre propre promo ou bien dans les autres, il y des personnes que nous n’oublierons jamais. Si je devais vous conseiller emlyon business school, je vous dirais d’aller tester le Learning Hub, vous n’en repartirez plus, surtout la Silent Room, la meilleure pièce de l’école !