Dress Code

Campus Lyon-Ecully

Créée en 2009, Dress Code a pour but de promouvoir la dimension manuelle et esthétique de la mode, beauté, et luxe dans ces deux domaines à emlyon.

Les événements phares de l'association sont les Espoirs de la Mode Lyonnaise, concours de créateurs ouvert au grand public, le défilé du Gala, ou encore la Pool Party.

Dress Code a aussi vocation à sensibiliser les étudiants à une mode, beauté et luxe plus responsables et à les introduire aux professionnels du milieu.

Site web

Contacts

Présidente

Claire Juttet
claire.juttet@edu.em-lyon.com

Vice-président

Marvin Marie
marvin.marie@edu.em-lyon.com

Secrétaire-générale

Anaïs Bède
janais.bede@edu.em-lyon.com

Trésorièr

Jahed Rahmani
jahed.rahmani@edu.em-lyon.com

Grands événements

  • Les Espoirs de la Mode Lyonnaise (EML) :
    Dress Code a à cœur de promouvoir les créations de la région lyonnaise lors des EML. Les Espoirs de la Mode Lyonnaise est une soirée d'exception où des créateurs lyonnais présentent leur travail devant un jury de professionnels. Le défilé est suivi par un cocktail de networking avec des acteurs du monde de la monde. En somme, un évènement où l'on sort sa plus belle tenue et où l'on peut enfin admirer les créations au front row !
  • Les Trophées de la Mode (TDM) :
    Pour les plus créatifs, Dress Code participe aux TDM, le concours de stylisme organisé par Talents Aiguilles, l'association de mode de Néoma. L'objectif : réaliser une collection de 7 tenues sur un thème imposé. Chaque tenue est réalisée par nos soins, allant du dessin au choix des tissus jusqu'à la couture. Nous avons déjà remporté à l'issue de ce concours le prix de Néoma et le prix de L'institut Français de la Mode.
  • La Pool Party :
    La Pool Party est le meilleur moyen de prolonger les vacances, retrouver ses amis et de rencontrer du beau monde. Le tout autour d'une piscine de rêve privatisée, avec de quoi manger, de la musique et des surprises préparées par Dress Code.
  • Le Show'Roof :
    Rendez-vous sur le Roofpop pour déambuler entre les différents stands de créateurs, papoter avec eux, s'offrir leur pièce ou juste en apprendre plus sur l'écosystème de mode lyonnaise.
  • Le Week-End mode :
    Dress Code vous fait voir du pays en vous emmenant dans une capitale européenne de la mode pour des visites culturelles, du shopping... et bien plus encore.
  • Le Gala d'emlyon business school :
    Dress Code co-organise cet événement majeur de la vie associative de l'école et soude la promotion autour d'un défilé dans lequel ce sont les étudiantes et étudiants de chaque association qui prennent possession du catwalk.