La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Le Financial Times publie aujourd'hui, le 17 octobre 2022, son classement des meilleurs Executive MBA dans le monde. L'Executive MBA d'emlyon progresse de 14 places pour atteindre le 47e rang mondial. Il gagne également 1 rang au niveau France et compose désormais le TOP 5 des meilleurs Executive MBA dans les business schools françaises, avec HEC, ESCP, ESSEC et KEDGE.

Un mois après le classement du Financial Times « Master in Management » 2022, emlyon business school s'illustre de nouveau dans un classement international de référence, dédié à la formation continue cette fois-ci. Les données ont été collectées par le biais de questionnaires en ligne pour les diplômés, et d'enquêtes auprès des business schools.

L'Executive MBA d'emlyon brille particulièrement sur des critères différenciants et en adéquation avec la mission de l'école :

  • Environnement, social and gouvernance (ESG) : L'Executive MBA d'emlyon se classe 4e au monde dans cette catégorie. L'engagement social et environnemental est irrigué dans tous les modules du programme Executive MBA (stratégie, finance, supply chain, marketing et communication…), afin de renforcer la formation des participantes et participants EMBA aux enjeux de la transition écologique, de la soutenabilité sociale et de l'éthique.
  • Expérience professionnelle et augmentation de salaire : Les candidates et candidats à l'Executive MBA d'emlyon sont de grande qualité et présentent de solides expériences professionnelles à l'entrée du cursus. Le programme leur permet de progresser de manière significative dans leur trajectoire professionnelle.
  • Mixité : emlyon compte 35% de femmes participantes dans le programme Executive MBA.

En novembre 2022, emlyon lancera l'Executive MBA online pour continuer de proposer aux prochaines promotions un programme de haute qualité avec un maximum de flexibilité.

Pour Christine Baldy-Ngayo, Doyenne associée de l'executive education d'emlyon business school

« L'ambition de l'Executive MBA d'emlyon est de permettre à chacune et chacun de se découvrir, de trouver les horizons professionnels dans lesquels s'épanouir et de construire son employabilité. Son objectif est aussi de former des cadres responsables capables d’anticiper et de relever les défis sociaux, technologiques et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes heureux et fiers de ce classement du Financial Times qui reconnait sur la scène internationale la qualité du programme Executive MBA et l’engagement social et environnemental d’emlyon pour impacter durablement les organisations et la société. »

À propos d'emlyon business school :

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 9 020 étudiantes et étudiants de 125 nationalités sur 6 campus dans le monde (Lyon-Ecully, Saint-Étienne, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Mumbai). emlyon s'appuie sur une Faculté de 172 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 190 partenaires académiques à travers le globe pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. L'École compte une communauté de 38 600 diplômées et diplômés dans 130 pays. Société à Mission depuis juillet 2021, emlyon a pour raison d'être de : « former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète ». Sa pédagogie early makers relie étroitement action et réflexion. Elle place l'hybridation des compétences et la responsabilité sociale au coeur de ses programmes de formation pour faire se rencontrer le meilleur des mondes socio-économique et académique. www.em-lyon.com

Contacts presse :

emlyon business school :

Julie Guillot – guillot@em-lyon.com - 06 45 23 23 04

KBZ Corporate pour emlyon :

Laurence Martin - lmartin@kbzcorporate.com - 06 47 69 85 99
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14