La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Crise de 2008, Printemps arabe, déclin de Nokia, accident nucléaire de Fukushima, Brexit, élections de Donald Trump et d'Emmanuel Macron, épidémie de Covid-19... On ne compte plus le nombre d'événements récents qui nous ont pris par surprise. Alors que notre monde devient toujours plus incertain, les États et les entreprises s'obstinent à prévoir l'inconnu. Leurs outils d'aide à la décision, fondés depuis plus d'un siècle sur un paradigme prédictif, se révèlent inappropriés. Il est grand temps de les réinventer entièrement.

Expert en stratégie des organisations et l'un des professeurs les plus influents sur les réseaux sociaux, Philippe Silberzahn d'emlyon business school s'appuie sur de nombreux exemples concrets pour répondre à trois questions fondamentales de la prise de décision en incertitude :

  1. Quelle est la nature de notre environnement ?
  2. De quelles informations avons-nous besoin pour faire les choix adéquats ?
  3. Comment intégrer le jeu des différents acteurs ?

Les principes d'action développés à partir des réponses à ces questions seront indispensables à tous ceux qui doivent préparer notre société à l'avenir (dirigeants, entrepreneurs, investisseurs) ainsi qu'à ceux qui les conseillent (analystes, consultants).

À propos de l'auteur :

Après une longue carrière d'entrepreneur, Philippe Silberzahn est enseignant chercheur à emlyon business school. Comme chercheur, consultant, formateur et conférencier, il travaille avec les dirigeants de grandes organisations confrontées à des ruptures sur leurs marchés. En expert reconnu de l'innovation et de l'entrepreneuriat, il a écrit ou co-écrit huit livres ainsi que de nombreux articles sur ces sujets.

A PROPOS D'EMLYON BUSINESS SCHOOL

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 8 900 étudiantes et étudiants de 121 nationalités sur 7 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Bombay). emlyon s'appuie sur une Faculté de 170 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 190 partenaires académiques à travers le globe pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. L'École compte une communauté de 35 700 diplômées et diplômés dans 130 pays. Société à Mission depuis juillet 2021, emlyon a pour raison d'être de : « former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète ». Sa pédagogie early makers relie étroitement action et réflexion. Elle place l'hybridation des compétences et la responsabilité sociale au cœur de ses programmes de formation pour faire se rencontrer le meilleur des mondes socio-économique et académique.

Contacts presse :

emlyon business school : Julie Guillot – guillot@em-lyon.com – 06 45 23 23 04

KBZ Corporate pour emlyon :
Laurence Martin – lmartin@kbzcorporate.com – 06 47 69 85 99
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14