emlyon met en place un dispositif de mentorat pour accompagner les étudiantes et étudiants boursiers du Programme Grande École dans la recherche de leur stage de pré-master.

Un dispositif de mentorat dédié à la recherche de stage à l'international

Ce dispositif de mentorat, nommé Tremplin, vient renforcer les actions d'emlyon business school en faveur de l'ouverture sociale et de l'égalité des chances. En janvier 2023, 88 étudiantes et étudiants boursiers en 1ère année du Programme Grande École et issus de CPGE ont été mis en relation avec un mentor volontaire de la communauté emlyon (alumni, membres du personnel, professeurs), qui les accompagnera pendant un an. L'objectif du dispositif est de guider et d'accompagner les étudiants mentorés dans leurs démarches de recherche de stage d'une durée de 6 mois à l'international, grâce à des échanges réguliers et des conseils adaptés à leurs besoins.

Stéphanie Kergall I Head of CSR projects et Référente du dispositif Tremplin

« Cette campagne de mentorat est particulièrement enthousiasmante car elle implique tout l'écosystème de l'École : étudiants, diplômés, professeurs et personnel, et va, nous l'espérons, générer des liens bénéfiques à toutes et tous ».

Elise Arlet et Delphine Rome I Référentes Alumni des programmes Mentorat

"Le mentorat est une véritable opportunité pour créer des connexions entre les diplômés et les étudiants, et ainsi faire vivre le lien intergénérationnel. L'entraide et la bienveillance sont ce qui fait la force et l'identité du réseau !"

L'accompagnement des étudiants boursiers à emlyon

En sa qualité de Société à Mission, l'École poursuit ses objectifs avec cette première campagne de mentorat, qui s'ajoute à un dispositif plus global d'accompagnement des étudiantes et étudiants boursiers, de l'intégration jusqu'à la diplomation.

Vous êtes alumni emlyon et souhaitez devenir mentor : rendez-vous sur la plateforme emlyon alumni ou contactez l'équipe à mentoring@em-lyon.com.

À lire aussi : Une politique de bourses volontariste pour tous les élèves boursiers du Programme Grande École