Le parcours académique classique nous offre peu d'occasions d'oser, sans crainte de se tromper. Avec plusieurs expériences professionnelles en poche, Thomas Crampont a passé ce cap en passant par l'Executive MBA d'emlyon business school. Un tournant dans sa carrière, comme dans son développement personnel.

Naturellement curieux, Thomas Crampont, à bientôt 45 ans, apprécie plus que jamais les nouveaux challenges. L'Executive MBA d'emlyon business school en était un !

L'aventure a débuté en octobre 2019, soit quelques mois seulement avant le premier confinement lié à la pandémie de Covid-19. S'adapter était nécessaire pour emlyon business school comme pour les étudiants.

Tous ont su transformer l'essai en utilisant la visio comme mode de communication, heureux d'avoir pu construire une cohésion de groupe en amont.

S'adapter et changer, le quarantenaire connaît et s'en nourrit. “J'aime tant sortir de ma zone de confort !”, confie-t-il.

Thomas Crampont a passé ce cap en passant par l’Executive MBA d'emlyon business school

Preuve en est son parcours. Après un Master of Arts (MA International Business) suivi en Angleterre, Thomas Crampont a travaillé dans le médical, l'agroalimentaire, mais également la parfumerie de luxe. Il a ensuite rejoint une agence commerciale spécialisée dans les fournitures industrielles comme sales manager pour l'Afrique de l'Ouest, l'Afrique du Nord et l'Océan indien.

Et cela ne s'arrête pas là ! Le chemin qui précède l'Executive MBA d'emlyon business school s'est poursuivi par la découverte du secteur de la pétrochimie qui l'anime encore aujourd'hui. En commençant par un distributeur de matières plastiques, Snetor pour lequel il a occupé trois postes différents : sales manager Nigeria, directeur commercial UK, unité qu'il a créée, et responsable international grands comptes.

Des expériences très enrichissantes commercialement qui ont su alimenter son naturel de business developer. “J'aime le contact humain et cet aspect a beaucoup compté dans ma sélection d'emlyon business school”, souligne-t-il.

Executive MBA : une ouverture vers tous les possibles

L'Executive MBA d'emlyon business school a été un vrai déclencheur pour lui : “L'Executive MBA m'a transformé en faisant tomber mes propres barrières ! Se confronter aux autres, s'enrichir de leurs expériences, partager, échanger, débattre... Tout cela m'a fait grandir et m'a impulsé l'envie d'oser”, précise-t-il.

Diplômé depuis un an, le master lui a donné des ailes. Il s'investit dans le programme de mentorat pour le PGE (Programme des Grandes Ecoles). Par ailleurs, il s'associe à un maître chocolatier dans la création de l'entreprise de dragées chocolatées Bille en tête. Sans compter que ce féru de nouvelles expériences vient de changer d'emploi, endossant la fonction de directeur commercial France Benelux pour une business unit du groupe Brenntag, spécialisé dans les produits chimiques. Oser est une seconde nature dorénavant.

Nourri par l'enseignement et les échanges

Tous ces changements ont été impulsés par l'Executive MBA. “L'École représente une belle carte de visite et le master conduit à une profonde transformation personnelle. J'ai gagné en hauteur de vue, je me suis affiné et assagi”, précise-t-il.

Et ce, grâce aux travaux de groupe qu'il a tant appréciés, mais aussi aux intervenants et aux enseignants. “Un des cours qui m'a particulièrement marqué est “Sustainable future” de Thomas Gauthier. Une révélation ! Et ce juste à travers une phrase : “Je sais que je ne sais pas”. Cette phrase est géniale ! Cela signifie pour moi qu'en commençant une aventure quelle qu'elle soit, il faut accepter de ne rien savoir, de repartir à zéro pour mieux s'ouvrir à la connaissance et au changement”.

Le changement, Thomas Crampont connaît. A 45 ans, il a déjà endossé plusieurs vies. Et de nombreuses sont encore à vivre sans nul doute.

Vous aussi vous souhaitez, comme Thomas, gagner en prise de hauteur ? Prenez un rendez-vous avec notre équipe de Recruitement Manager afin de leur présenter et valider la faisabilité de votre projet.

Prendre un rdv téléphonique !