La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Passionnée par l'univers du bien-être, de l'alimentation et de la santé, Garance s’est naturellement tournée vers le Mastère Spécialisé® Management des Entreprises du Vivant & de l'Agroalimentaire

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Diplômée d'un double diplôme franco-chinois, j'ai passé trois ans en Chine pour découvrir et m'immerger dans un pays dont les codes sont à l'opposé des nôtres. Je suis de nature curieuse, enthousiaste, et déterminée. Passionnée par l'univers du bien-être, de l'alimentation et de la santé, je me suis naturellement tournée vers le Mastère Spécialisé® Management des Entreprises du Vivant & de l'Agroalimentaire pour me spécialiser sur ces secteurs d'activités.

 Pourquoi avoir choisi ce programme ?

Ce Master a de nombreux atouts. Hormis le fait d'appartenir à une école de renom, reconnue sur le marché du travail, la mentalité "Early Makers" m'a tout de suite embarquée. De plus, les étudiants viennent de divers parcours et ont tous leur valeur ajoutée, ce qui fait la richesse de nos échanges. 

Ce MS nous permet de revoir les fondamentaux du commerce avec des cours plus que qualitatifs, des conférences animées par des professionnels inspirants, ainsi que d'approfondir nos connaissances sur les secteurs qui nous intéressent grâce à de nombreux cas pratiques.

Pourquoi avoir choisi emlyon business school ?

emlyon business school me faisait rêver. Plus que les écoles parisiennes, je trouve que son positionnement "Early Makers" est au goût du jour. On nous pousse toujours à réfléchir à plus long terme et à englober les enjeux actuels mais surtout ceux à venir. L'innovation et la transformation digitale est au cœur de tous les sujets et on ressent aussi l'expertise de l'école dans l'utilisation de nos outils informatiques au quotidien. Même les entretiens virtuels m'ont surprise ! 

Qu'est-ce que vous espérez de cette année au sein d'emlyon ?

Cette année enrichissante me permet d'avoir une posture plus professionnelle. J'attends de cette année qu'elle me prépare à entrer sur le marché avec de solides bases pratiques mais également de renforcer mes soft skills. Le réseau et l'accompagnement professionnel de l'école ne nous laisse jamais tomber et grâce à cela, j'espère trouver ma voie et me former au mieux pour intégrer l'entreprise ou le poste de mes rêves ! 

Un conseil pour tous ceux qui voudraient rejoindre ce programme ?

N'ayez pas peur de ne pas savoir quel poste exact est fait pour vous. Si vous vous intéressez de près aux domaines de l'agroalimentaire, de la pharmaceutique, des bio-techs, ou encore de la cosmétique, foncez !! Vous y verrez plus clair jour après jour, en échangeant avec des intervenants passionnants et en exploitant toutes les ressources mises à disposition de l'école pour vous. Ce Mastère est reconnu depuis 20 ans par les entreprises et il vous ouvrira des portes auxquelles vous auriez peut-être difficilement accès aujourd'hui. Ne vous questionnez pas sur l'adéquation de vos précédentes études, c'est la motivation, l'envie d'apprendre et la force de conviction qui feront de vous un futur Early Maker !