La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Le 13 octobre s'est déroulé le Finance & Consulting Forum, organisé par emlyon business school sur son campus de Lyon-Ecully, suivi par sa version digitale le 14 octobre. Ce premier grand rendez-vous de l'année entre étudiants et employeurs, lance le retour des événements de recrutement de l'année organisés par le Career Center d'emlyon.

Un lieu de rencontre dédié aux candidats et entreprises

Lors de ces deux journées thématiques, les rencontres se sont succédé pour les entreprises participantes à la recherche de leurs futurs talents dans le domaine de la finance, la banque et du conseil

« Le Finance & Consulting Forum est le deuxième plus grand événement de recrutement de l'année. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, plus de 900 étudiants et 38 entreprises inscrits au Finance & Consulting Forum 2022, ce qui est un record pour cet événement. » explique Quentin Thivillier, responsable des relations employeurs à emlyon.

Parmi les entreprises présentes, de nombreuses institutions financières (banques, assurances, fonds d'investissement…), des cabinets de conseil, mais également de grandes entreprises généralistes souhaitant recruter sur ces fonctions.

Les métiers de la finance et du conseil mis à l'honneur

Durant la journée, les participants ont pu participer à ses conférences animées par les entreprises autour des métiers du conseil, de l'audit et de la finance et des enjeux de recrutement propres à ces secteurs, par exemple sur le thème des nouvelles technologies dans les secteurs de la finance et du conseil.

Le Finance & Consulting Forum est le deuxième plus grand événement de recrutement de l’année à emlyon.

Plus de 900 étudiantes et étudiants d'emlyon ont répondu présent et sont allés à la rencontre de leurs futurs employeurs, parmi lesquels figuraient des entreprises de renom du secteur telles que Boston Consulting Group, Rothschild ou encore des employeurs stratégiques de l'Ecole comme la Société Générale, Mazars et Sopra Steria.

François-Regis TURC, Managing Director et Partner chez Boston Consulting Group témoigne sur l'événement : « emlyon est une école importante pour nous, c’est un vivier important de très bons consultants, et nous sommes ravis de participer à l’événement afin d’expliquer notre métier aux étudiants et attirer les meilleurs chez BCG ».

Les profils et état d'esprit des étudiants emlyon appréciés par les recruteurs

Des participants aux profils très variés ont participé à l'événement : étudiantes et étudiants du Programme Grande Ecole, mais également de Mastères Spécialisés et MSc ou ayant suivi des « Career Tracks » en finance ou en conseil, étudiants internationaux… Cette diversité fût très appréciée des recruteurs présents, leur permettant de rencontrer des futurs stagiaires, alternants ou employés aux parcours uniques.

« Ce qui nous plaît chez les étudiants emlyon, c'est leur singularité et leur esprit entrepreneurial » explique Louis Cournot, Talent Graduate Programme chez Mazars.

« La culture qui est développée à emlyon business school est vraiment cohérente par rapport à notre culture d'entreprise et nos méthodes de travail » confirme Violette Peden, chargée de recrutement chez Wavestone.

L’équipe employabilité d’emlyon a proposé une offre d’événements de recrutement au format hybride
Plus de 900 étudiantes et étudiants d’emlyon ont répondu présent et sont allés à la rencontre de leurs futurs employeurs

Le succès du format hybride d'événements

Pour la deuxième année consécutive, l'équipe employabilité d'emlyon a fait le choix de proposer une offre d'événements de recrutement au format hybride, permettant de combiner le dynamisme et la flexibilité des rencontres digitales à la spontanéité des échanges en face à face. Ce format plus flexible permet également la participation d'un plus grand nombre d'entreprises et d’étudiants, qu’ils soient en stage ou sur un campus à l’international.

Juliette Merour, Senior Consultante chez Capgemini Invent explique que « l’intérêt du présentiel est d’être visible auprès des étudiants et d’être présent, pour avoir des échanges avec eux en face à face. Sur la journée présentielle ce sont surtout des consultants qui participent. Sur la journée distancielle, ce sont surtout des RH, pour répondre aux questions sur les processus RH que peuvent avoir les étudiants ».

De plus, ces événements carrière ont l’avantage de permettre aux entreprises participantes de rencontrer un grand nombre de candidats sur un format condensé, permettant un processus de recrutement plus efficace.

« Ce format permet une complémentarité. La journée en présentiel permet de présenter le cabinet et de le faire connaître, tandis que la journée en distanciel permet des échanges plus spécifiques avec les étudiants, pour comprendre leurs souhaits et comment nous pouvons les accompagner dans leur développement de carrière », précise Maud Hidoux, Senior Manager dans l’agence Sopra Steria Next de Lyon

Retour en images sur l'édition 2022 du Finance & Consulting Forum :

Jade CLERVOY I Chargée d’Actions Ecoles & Marque Employeur chez KPMG

Merci à l'équipe organisatrice du Finance & Consulting Forum pour ce bel événement. Leur réactivité avant et pendant le forum a rendu la journée très fluide et agréable. Toute l'équipe KPMG a passé un très bon moment sur le campus à échanger avec des étudiants bien préparés et enthousiastes ! »

Ce type d'événement vous intéresse ?

Le Career Center d'emlyon business school organise de nombreux formats de rencontres : événements de recrutement en présentiel ou online, rencontres thématiques...

En savoir plus

Contact

relations-employeurs@em-lyon.com
+33 (0)4 78 33 78 92