La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Benjamin Blouet et Nathan Marvaud, deux étudiants du programme Grande École d'emlyon business school, se sont lancés le défi de réaliser une traversée en kite surf, du continent à la Corse. Leur objectif : collecter des fonds au profit de l'initiative étudiante « Y'a de la houle », qui permet à des enfants atteints d'autisme de découvrir les sports nautiques.

La traversée continent-Corse en kite surf

Mus par leur passion du kite surf, Benjamin et Nathan, membres du Club Voile d'emlyon, sont à l'origine de Corsikite. S'ils ont été rejoints par six autres étudiantes et étudiantes pour développer le projet, ce sont eux qui se lanceront dans la traversée de la Méditerranée en kite foil, de Saint Raphaël à Calvi en octobre 2022.

La navigation de 190 kilomètres, d'une durée prévisionnelle de 8 heures, constitue un défi logistique et sportif :

« Pour être en forme le jour de la traversée, on est partis s'entrainer 10 jours au Maroc de façon intensive fin août et on fait beaucoup de préparation physique. On a envie de repousser nos limites en partageant notre passion, tout ça pour un projet qui nous tient à cœur. Nous avons hâte mais en même temps, nous redoutons un peu la traversée. On est forcément assez stressés par la peur de ne pas y arriver et par l'aléa de la météo, qui renforce un peu la pression. »

Un projet dédié à Y'a de la Houle

Grâce à la communication autour de leur traversée, l'équipe souhaite collecter des dons et des fonds pour soutenir des projets qui leur tiennent à cœur et partager sa passion. Corsikite s'est ainsi associée à Y'a De La Houle, un dispositif social et solidaire du Club Voile emlyon. Il permet à des enfants atteints d'autisme de découvrir les sports nautiques lors de sorties.

Les étudiants organiseront plusieurs rencontres privilégiées avec les jeunes de l'institut médico-éducatif partenaire et ont pour objectif de leur offrir :

  • Six sorties en catamaran sur le lac de Miribel
  • Une sortie sur un voilier en Méditerranée
  • Une sortie péniche sur la Saône
  • Une sortie avec démonstration de kite surf au lac d'Annecy

Le projet Corsikite est parrainé par le navigateur Eric Bellion, diplômé d'emlyon et ancien membre du Club Voile.

👉​Rendez-vous sur Instagram pour suivre la traversée de Corsikite 

👉​Participez au financement des projets solidaires de Y'a De La Houle