Antoine, Caroline et Tristan, trois étudiants en dernière année du Programme Grande École d'emlyon business school, ont décidé de se lancer dans une aventure hors du commun : le projet WAY 2020. Un voyage de six mois à travers deux continents, débuté le 30 octobre dernier, avec pour objectif de réaliser un documentaire sur « le voyage alternatif » et de sensibiliser à l'impact environnemental du voyage.

« Nous vivons aujourd'hui dans un monde où voyager est attrayant, parfois à quelques pas seulement, et fait rêver... Mais aussi dans un monde où le voyage génère une consommation accrue et une pollution importante de la planète. »

Nos trois étudiants ont partagé le même constat, ce qui les a amenés à se questionner sur le sens profond du voyage et à explorer des solutions concrètes pour minimiser notre empreinte carbone en voyageant. C'est là tout l'enjeu de ce voyage : un périple au cours duquel ils aborderont ces questions avec d'autres acteurs (explorateurs, chercheurs, entrepreneurs…). À travers ces rencontres, nos trois étudiants tenteront de capturer leur expérience via une mini-série diffusée pendant leur voyage, et un documentaire qui sera diffusé une fois de retour. Imaginer, concevoir et explorer les aspects d'un voyage durable et conscient, autrement dit, ouvrir une nouvelle voie, le projet WAY !

Les trois étudiants ont commencé leur voyage en Suède*. Armés de leurs vélos et exposés aux conditions hivernales, ils parcourront ce pays avant de se diriger vers le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas pour les deux prochains mois. Ils embarqueront ensuite sur un cargo en direction de l'Amérique latine pour quatre mois, avec la même volonté de voyager de manière « bas carbone », en privilégiant le vélo, le train, l'auto-stop ou même l'équitation...

Suivez cette aventure sur les réseaux sociaux et regardez la vidéo de présentation du projet !

Instagram: @way_levoyagededemain
Facebook: www.facebook.com/VoyageBasCarbone
LinkedIn: www.linkedin.com/company/way-we-are-young/
YouTube: WAY - un tour du monde pour sensibiliser au tourisme durable

*L'itinéraire peut varier en fonction des réglementations sanitaires en vigueur dans les pays traversés. Les étudiants s'engagent à respecter ces mesures dans tous les pays qu'ils visiteront.