La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Prendre le large pour prendre du recul. La tête dans le quotidien, il est parfois difficile d'identifier les besoins de changement et il peut être nécessaire de s'éloigner pour mieux revenir. C'est le choix fait par David Magnard. Ce cadre a décidé de partir faire le tour de l'Europe en famille, tout en effectuant l'Executive Master Management General d'emlyon business school à distance. Cette expérience lui permet de remettre en question ses choix professionnels et ses valeurs, pour reprendre, dans quelques mois, sa carrière autrement. Rencontre.

Pour joindre David Magnard, il faut trouver le bon créneau horaire. À 47 ans, ce père de trois enfants s'est lancé dans un tour d'Europe en famille en camping-car. Ce projet n'est pas surprenant : David Magnard a toujours été passionné de voyages. Au cours de sa carrière, il a travaillé en Chine et enThaïlande, d'abord en tant que salarié dans l'industrie puis en tant qu'entrepreneur.

L'arrivée de la crise sanitaire est venue rabattre les cartes. J'étais en poste chez Transform Agencement en tant que chargé d'affaires. Ma femme, médecin, était au travail et j'étais à la maison avec les trois enfants, tentant de gérer le télétravail et l'école. Je me suis questionné sur mon job, mes compétences, mon quotidien… Je n'étais pas satisfait", explique David Magnard.
En quelques semaines, il décide de prendre un congé parental et embarque son épouse et ses enfants dans un projet de tour des Etats-Unis. Face aux contraintes sanitaires, la famille de Globe-Trotter se rabat sur l'Europe en camping-car.

David Magnard a décidé de faire le tour de l’Europe tout en effectuant l’Executive Master Management General d’emlyon à distance.

Un projet personnel, familial et professionnel

Cette démarche est avant tout personnelle et familiale, mais David Magnard cherche à lui donner un avantage professionnel. Il profite de cette période hors du temps pour faire le point sur ses compétences et se lancer dans l'obtention d'un nouveau diplôme.
J'avais aussi le sentiment de ne connaître que des personnes similaires, issues du même milieu professionnel que moi. J'avais envie de rencontrer d'autres profils et de m'en inspirer”, ajoute-t-il.
Il découvre alors l'Executive Master Management General d'emlyon business school, proposé en distanciel, sur les conseils d'un proche.
Lyonnais depuis toujours, il connaissait la notoriété de la business school et a rapidement été séduit par ce programme qui convenait parfaitement à ses projets : apport de nouvelles compétences, opportunités professionnelles, intégration dans un réseau international d'alumni, flexibilité et mobilité.

L'Executive Master Management Général Online, la formation idéale

David Magnard a démarré l'Executive Master Management Général Online en janvier 2021. Il suit tous les enseignements à distance depuis l'Italie, le Danemark ou encore la Suède… Et parfois avec des vues à couper le souffle. “Cela fonctionne très bien à partir du moment où on est motivé, et où on a une bonne connexion internet. Il est aussi indispensable d'avoir un environnement familial stable, avec des proches prêts à vivre le projet avec vous. Je travaille en groupe avec des personnes basées aux quatre coins du monde. Je découvre des profils et des parcours passionnants. La liberté que permet cette formation est unique.” Il apprécie le côté généraliste et se forme ainsi au management, à la finance, au marketing, au RH… La démarche de développement personnel colle également à ses attentes et l'aide à prendre du recul sur sa vie, ses envies et sa carrière.
David Magnard vient ainsi de quitter son ancien poste pour rejoindre Groupes Pagès en tant que chargé d'affaires Grands Comptes. C'est le début d'une nouvelle aventure.