QS Ranking 2021 : 4e place française pour l’Executive MBA d’emlyon
Publié le 31.03.2021
Une nouvelle fois, l'excellence académique d'emlyon business school est reconnue sur la scène internationale dans le dernier classement QS world university par discipline. emlyon conforte sa 4ème place parmi les business schools françaises, dans la catégorie Business & Management, derrière Insead, HEC et Essec.
Pour produire ce classement 2021, l'équipe Quacquarelli Symonds a analysé plus de 13,9 millions d'articles uniques, produisant près de 81 millions de citations. 1453 établissements ont été classés à travers 51 sujets dans 5 domaines :
- Arts & Sciences humaines
- Sciences de l'ingénieur & Technologie
- Sciences de la vie & Médecine
- Sciences naturelles
- Sciences sociales & Management
Au sein de cette dernière thématique Sciences sociales & Management, emlyon a été distingué pour sa performance en Business et Management selon 3 critères :
1) sa réputation académique,
2) sa réputation auprès des employeurs
3) l'impact de sa recherche.
Ce que cela signifie :
- Selon les votes d'universitaires internationaux recueillis par QS, emlyon bénéficie d'une très bonne réputation académique pour ses programmes en Business et Management auprès de ses pairs partout dans le monde, et plus particulièrement pour son Programme Grande Ecole, Msc in Management classé à la 10e place du classement 2021 des meilleurs Masters in Management dans le monde par QS.
- Ce classement témoigne de la forte reconnaissance des employeurs mondiaux envers les étudiantes et étudiants d'emlyon pour leurs compétences en Business et Management. Rappelons que le Times Higher Education place également emlyon business school à la 4e place en France en matière d'employabilité en 2021, et dans le Top 40 mondial.
- Les articles des professeures-chercheuses et professeurs-chercheurs d'emlyon sur les expertises Business & Management ont été cités de nombreuses fois dans d'autres publications. Ils ont donc généré un impact fort auprès de la communauté mondiale de scientifiques et universitaires.
Un impact qu'Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice Générale d'emlyon business school, souhaite soutenir et élargir dans les prochaines années comme souligné dans le plan stratégique « Confluences 2025 » partagé le 11 mars dernier :
emlyon va conforter la qualité scientifique de la Faculté et de la Recherche issue de l'établissement. Forte de 160 professeurs permanents, l'école souhaite attirer les professeures-chercheuses et professeurs-chercheurs les plus talentueux, pour atteindre un objectif de 200 en 2025, qui viendront ainsi renforcer la qualité de la Faculté, l'excellence des programmes dispensés et l'employabilité des étudiantes et des étudiants. L'école s'attachera à valoriser et à diffuser les travaux de recherche de la Faculté via des éditions numériques et des cycles de conférences accessibles à tous.