La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Après plusieurs mois de travaux et de reports liés aux restrictions sanitaires, le nouvel auditorium Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a été inauguré le 7 décembre sur le campus de Saint-Etienne, en présence de Daniel Karyotis, Directeur Général de la banque en région et d'Isabelle Huault, Présidente & Directrice Générale d'emlyon business school.

Ce fut l'occasion pour le Directeur Général de s'exprimer sur la thématique de la banque d'après-crise auprès des étudiantes et étudiants du programme Global BBA et d'échanger avec eux : bouleversements et nouvelles opportunités engendrées par la crise sanitaire, spécificités des banques régionales de réseaux et enjeux pour l'avenir du secteur, rôle clé d'une banque pour soutenir et développer le tissu économique des territoires, étaient au programme de la conférence animée par l'association étudiante BBA Junior Consulting. « Aujourd'hui nous accordons davantage de place aux compétences relationnelles, comportementales et situationnelles qu'aux seules compétences techniques. Restez fidèles à vous-mêmes. Soyez curieux, prêts à apprendre, forces de propositions et plein d'énergie ! Nous vous apporterons les moyens de vos ambitions et ensemble nous écrirons le futur de BPAURA . » conclut Daniel Karyotis.

Le DG s’exprimer sur la thématique de la banque d’après-crise auprès des étudiantes et étudiants

Un témoignage inspirant pour tous les étudiants qui souhaitent évoluer dans le secteur de la finance (50% des étudiants d'emlyon effectuent leur stage ou trouvent leur premier emploi dans ce secteur).
La banque régionale coopérative, faisant partie du 2e groupe bancaire en France (groupe BPCE), a su en effet se transformer ces dernières années en une banque digitale et innovante s'adaptant aux évolutions de son environnement et aux attentes de ses clients. Souhaitant être également acteur en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale, depuis 1 an elle a créé la Banque de la Transition Energétique pour développer la collecte d'épargne verte auprès de ses clients et accompagner les acteurs régionaux dans la concrétisation de leurs projets de transition énergétique.

Partenaire régional de longue date d'emlyon, elle s'engage notamment aux côtés de l'Ecole en matière d'employabilité des étudiants (participation aux événements de recrutement et de marque employeur) et de développement de nouveaux espaces qui portent son nom (aménagement de la terrasse sur le campus Lyon-Ecully et réaménagement de l'auditorium sur le campus de Saint-Etienne). Elle apporte également son expertise en tant que banque des entrepreneurs en sponsorisant le club d'alumni emlyon « créateurs et repreneurs d'entreprises ».

Inauguration du nouvel auditorium du campus emlyon de Saint Etienne