La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

« Ça marche l'intrapreneuriat ? » est une question souvent posée. La question n'est pas surprenante quand on connaît les difficultés rencontrées par les intrapreneurs et les résultats en demi-teinte de certains programmes…

La réponse à cette question est heureusement affirmative et la meilleure façon de le prouver est de partager des exemples de réussite de programmes d'intrapreneuriat. Car au-delà des cas célèbres du Post It, de la Playstation ou de Google Maps souvent cités, des exemples de réussite français et récents existent et sont susceptibles d'inspirer les responsables d'innovation et les intrapreneurs.

L’Institut de l’Intrapreneuriat d’emlyon business school et Makesense, incubateur français qui accompagne les projets à impact social et environnemental d’entrepreneurs et d’intrapreneurs, ont étudié des programmes d’intrapreneuriat d’entreprises françaises afin de déterminer les différentes formes de réussite de l’intrapreneuriat et ses rôles modèles, et les ont consignés dans un livre blanc inédit.

Découvrir le livre blanc

Dans ce livre blanc vous retrouverez :

  • Les chiffres clés de l'intrapreneuriat
  • Les résultats d'une étude portant sur l'analyse de 29 projets d'intrapreneuriat français (Michelin, Croix Rouge, BioMérieux, Safran…)
  • La présentation de 9 succès d'intrapreneurs et les clés de leur réussite
  • Un modèle de décision avec des recommandations juridiques et managériales concrètes grâce au cabinet Bold pour choisir le bon scénario de sortie : que faire lorsqu'un projet intrapreneurial arrive à maturité ?

Vous souhaitez approfondir vos connaissances en intrapreneuriat ?

L'Institut de l'Intrapreneuriat d'emlyon a pour mission d'accélérer la professionnalisation de l'intrapreneuriat et l'émergence des conditions favorables au succès des intrapreneurs.

En savoir plus sur l’Institut de l’Intrapreneuriat

Contact

Véronique BOUCHARD
Fondatrice de l'Institut de l'Intrapreneuriat et professeur en stratégie et innovation
vbouchard@em-lyon.com