La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Simon Moreau, étudiant du Global BBA d’emlyon

Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans et je suis en 2ème année du Global BBA d'emlyon. Quand on vous présente le programme du cursus on vous parle d'expériences à l'internationale, d’opportunités professionnalisantes et de liberté de parcours. De mon point de vue c’est tout cela mais en mieux.

« Au bout de 2 ans, quand je regarde en arrière je vois :

  • Des cours pertinents, qui sont accord avec les problématiques actuelles, des intervenants très qualifiés et toujours connectés avec le monde de l'entreprise, des modules originaux qui poussent à se dépasser et à travailler en équipe (Le projet création d'entreprise est un exemple parmi d'autres).
  • Des projets associatifs ambitieux et formateurs. J'ai, par exemple, pu manager pendant un an une équipe de 7 personnes afin de proposer une multitude de prestations à des PME et des entrepreneurs de la région stéphanoise (étude de marchés, community management, conseil en stratégie…). Une expérience très concrète, extrêmement formatrice, et valorisée par les entreprises lors de ma recherche de stage, et tout cela dès la première année d'étude. Une multitude d'opportunités avec des conférences hebdomadaires, des bootcamps et des afterworks avec le makers lab pour connaitre le prototypage dans ses moindres rouages, des ateliers carrières pour affiner son projet professionnel, une documentation exceptionnelle avec le learning hub et sa multitude de bases de données.
  • La possibilité de choisir son parcours parmi de nombreuses plaquettes. On peut vraiment faire un parcours à la carte selon nos besoins et envies en rajoutant des expériences à l'étranger ou plus d'académiques selon ce qui correspond à notre projet professionnel.
  • Un premier stage avec beaucoup de responsabilités, des missions diverses et enrichissantes, ou j'ai vraiment pu me démarquer grâce aux acquis théoriques mais aussi pratiques (capacité d'exécution, rigueur, remise en question…) qu'on apprend lors de la première année du Global BBA d'emlyon business school.

Quand je regarde où j'en suis maintenant :
Je suis à l'étranger, dans une capitale européenne, je rencontre de nouvelles personnes toutes les semaines et je découvre une culture et un mode de vie différent. Je suis dans une entreprise exceptionnelle en accord avec mes valeurs et le sens que je veux donner à mon travail. J'applique ce que j'ai appris à l'école et je peux me positionner en force de proposition grâce aux connaissances apprises lors des trois premiers semestres du Global BBA. Ce séjour en entreprise m’apporte beaucoup. En plus des nombreuses formations au sein de l’entreprise, on a des cours emlyon en distanciel (en parallèle) qui nous aident à toujours avoir une valeur ajoutée pour notre stage. En deuxième année on a déjà accès à un stage long et on peut donc occuper plusieurs postes et avoir des perspectives d’évolution lors de notre séjour en entreprise.

Quand je regarde vers demain j'entrevois :

  • Un échange universitaire dans un pays et une culture que je souhaite découvrir. Dans une université prestigieuse et dont j'ai pu choisir les cours afin qu'ils correspondent à ce que je souhaite approfondir.
  • Toujours plus de rencontres et de découvertes.
  • L'opportunité de me spécialiser dans un domaine pour ma dernière année afin d'avoir des compétences et des connaissances pointues et recherchées.

Pour faire simple, je dirais que le Global BBA d'emlyon business school c'est avant tout un générateur d'opportunités, une formation d'exception qui peut devenir la clef qui ouvre toutes les portes. »

Simon MOREAU Étudiant en 2ème année du Global BBA d'emlyon business school, campus de Saint-Etienne