Il y a 150 ans, emlyon business school ouvrait ses portes au cœur du 2e arrondissement de Lyon, sous l'égide de la Chambre de Commerce et de l'Industrie.

Née de la volonté de soyeux lyonnais de proposer une véritable formation théorique et pratique à leurs futurs dirigeants, l'École est pionnière dans son approche de la pédagogie par l'expérience.

Depuis, elle n'a eu de cesse d'innover dans ce sens et de faire vivre l'esprit d'entreprendre, pour doter ses apprenants d'une capacité d'action éclairée sur le monde.

1872
Fondation sous le nom de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon
1892
Reconnaissance de l’Ecole par l’Etat
1972
Déménagement à Ecully et début de l’internationalisation
2022
Mise en œuvre du plan Confluences 2025

L’année 2022

Placée sous le signe de la célébration et de la réflexion

  • Des événements festifs aux couleurs des 150 ans : remise des diplômes spécial 150 ans, une soirée institutionnelle, un gala des alumni
  • Des événements intellectuels : Journées d'étude en partenariat avec une revue intellectuelle de référence, conférences événementielles avec des grands témoins…
  • Des contenus ad hoc : un podcast historique « 2022 : l'Odyssée d'emlyon », un livre blanc issu des journées d'études, un livre de la recherche, une grande consultation de nos alumni à propos des métiers de demain…

150 ans,

ici et maintenant

Les 150 ans d'emlyon sont l'opportunité pour l'École de reposer ses fondations et d’envisager l’avenir à partir de la richesse de son expérience. Plutôt que de célébrer uniquement le passé ou elle-même, emlyon choisit d’ouvrir un dialogue entre les époques et les acteurs qui la traversent, afin d’éclairer les enjeux d’aujourd’hui.

Découvrir la frise des 150 ans d'emlyon business school