La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Le 12 septembre, le Financial Times a publié son classement des meilleurs Masters en management dans le monde :

  • emlyon intègre le Top 10 mondial des business schools (9e) en progressant de 12 rangs.
  • L'école gagne la 4ème place (+ 1 rang) parmi les business schools françaises, derrière HEC, ESCP et Essec.

En pleine rentrée 2022-2023, le Programme Grande Ecole d'emlyon est mis à l'honneur dans le Financial Times MiM 2022 sur plusieurs critères. Les alumni, interrogés par le FT, ont particulièrement salué l'accompagnement Carrières au sein du programme. Le classement a également distingué les expériences de mobilité internationales offertes par l'école (échanges académiques et stages à l'étranger). Ces services et ces dispositifs leur ont permis de bénéficier de davantage d'opportunités de carrières internationales et de voir progresser leur niveau de salaire trois ans après la diplomation (3e rang français). Au final, 90% des alumni estiment avoir atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés en intégrant le Programme Grande Ecole d'emlyon.

Cette nouvelle reconnaissance internationale intervient quelques semaines après la publication d'un autre classement mondial de référence : le Shanghai Ranking 2022 (Global Ranking by Academic S. Dans ce classement académique, emlyon business school est classée 2e école française en management, ex-æquo aux côtés d'HEC, dans la tranche 76-100e (sur 500 institutions internationales). A emlyon, l'excellence de la recherche irrigue la qualité pédagogique du Programme Grande Ecole.

Pour Isabelle Huault, Présidente du directoire et Directrice générale d'emlyon business school

« Depuis 2020, l'école n'a cessé de progresser chaque année dans le classement Masters in Management du Financial Times. Cette progression est le fruit d‘un plan stratégique pertinent et d'une forte mobilisation des équipes administratives et académiques d'emlyon pour délivrer un master en management à la hauteur des attentes des étudiantes et des étudiants. Je félicite également l'ensemble des diplômés pour leurs brillants parcours professionnels et les remercie d'être nos fiers ambassadeurs à travers le monde. »

À propos d'emlyon business school:

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 9 020 étudiantes et étudiants de 125 nationalités sur 6 campus dans le monde (Lyon-Ecully, Saint-Étienne, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Mumbai). emlyon s'appuie sur une Faculté de 172 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 190 partenaires académiques à travers le globe pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. L'École compte une communauté de 38 600 diplômées et diplômés dans 130 pays. Société à Mission depuis juillet 2021, emlyon a pour raison d'être de : « former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète ». Sa pédagogie early makers relie étroitement action et réflexion. Elle place l'hybridation des compétences et la responsabilité sociale au coeur de ses programmes de formation pour faire se rencontrer le meilleur des mondes socio-économique et académique.

www.em-lyon.com

Contacts presse :

emlyon business school :

Julie Guillot – guillot@em-lyon.com - 06 45 23 23 04

KBZ Corporate pour emlyon :

Laurence Martin - lmartin@kbzcorporate.com - 06 47 69 85 99

Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14