Un livre mode d'emploi pour accompagner l'évolution des comportements managériaux au service de la transformation des entreprises.

Selon une enquête, 85 % des entreprises ont engagé une transformation durant ces dix dernières années. Parmi elles, 75 % échouent dans leur objectif d'amélioration de la performance. La raison de ces échecs ? Le facteur humain, et en particulier les réactions des collaborateurs et des équipes face aux transformations. Ce livre détaille une démarche appelée « Le Grand 8 » qui permet de faire évoluer en profondeur les comportements managériaux de l'ensemble des managers et dirigeants de l'entreprise afin de réaliser la transformation visée.

Cette démarche est proposée clé en main avec ses fondements, ses axes d'application et ce qui permet de la faire réussir sur le terrain. Elle est utilisée par emlyon business school pour accompagner des entreprises partenaires dans le renouvellement de leur culture managériale et de leadership.

La transformation managériale réalisée chez Capgemini en suivant la démarche Grand 8 s’est vue récompensée par plusieurs prix.

La transformation managériale réalisée chez Capgemini en suivant la démarche Grand 8 s'est vue récompensée par plusieurs prix : un Trophée du Digital Learning 2020 dans la catégorie Blended Learning & Accompagnement (Féfaur), un Digital Learning Excellence Award 2021 dans la catégorie RH & Management (Cegos/AES) et un Excellence in Practice Gold Award 2021 dans la catégorie Leadership Development (EFMD).

Cet ouvrage est dirigé par Pr. Thierry Nadisic*, chercheur en comportement organisationnel, coécrit avec Thomas Misslin, Claire Moreau et Gilles Basset d' emlyon business school, et publié aux éditions PUG-UGA.

Vous pouvez dès à présent retrouver l'ouvrage sur les sites de vente en ligne :

Thierry Nadisic est Professeur à emlyon business school, docteur et chercheur en comportement organisationnel et professeur agrégé. Il réalise des recherches, des formations et des accompagnements afin de développer des relations humaines plus épanouies et justes. Ses travaux ont reçu les prix de la fondation HEC et de l'AGRH, et il a été le conseiller scientifique du magazine Psychologie Positive. Son dernier ouvrage « S'épanouir en temps de crise » est paru en décembre 2020 aux éditions Eyrolles. Retrouvez-le sur son blog : thierry-nadisic.blog.em-lyon.com.