Le conseil de corporation

Campus Lyon-Ecully

19 étudiantes et étudiants en dernière année

19 anciens associatifs, de différents horizons (BDA, Astuce, Noise, Forum, BDI, Ski Club, Dress Code, JET, Plug'n'Play…)

3 pôles qui regroupent l'ensemble des activités touchant la communauté étudiante de près ou de loin lors de leur cursus à emlyon business school :

  • Pôle Associations : Régit toute la vie associative à emlyon business school et organise les cooptations pour renouveler les associations en octobre et mars. Le pôle pose les règles, conseille, suit et aide les associations à se développer, à mener leurs projets à bout et soutient les initiatives étudiantes, graines des futures associations de l'école.
  • Pôle Etudiantes et étudiants : Suit les élèves tout au long de leur parcours académique à emlyon business school. En plus des différents projets pour améliorer notre vie quotidienne (création du stand sandwich à la cafétéria, participation au projet du nouveau campus de Gerland, sensibilisation aux VSS, etc.), le pôle est à l'écoute des étudiantes et étudiants et les représente lors des différents jurys et lors des diverses réunions avec la direction.
  • Pôle Campagne de Renouvellement des Associations : Organise tout le processus de renouvellement des quatre associations à listes. Le pôle a la charge du déroulement des primaires et des trois jours de campagne, à la suite desquels l'ensemble des étudiantes et étudiants présents sur le campus votent pour élire les futurs BDE, PP, BDA et Ski Club. Ce projet est chaque année la pierre angulaire de l'esprit intra et inter-promotions à l'école.

Contact

Présidente
Lucie Dupuis
lucie.dupuis@corpo-emlyon.com

Vice-président
Stéphane Leduc-Lombaerde
stephane.leduc-lombaerde@corpo-emlyon.com

Secrétaires Généraux
Marc Chapalain
marc.chapalain@corpo-emlyon.com
Pauline Quenis
pauline.quenis@corpo-emlyon.com

Trésorier
Yanis Ait-bachir
yanis.ait-bachir@corpo-emlyon.com

En outre, le Conseil de Corporation est membre permanent au Comité Exécutif de la Fondation emlyon business school, à laquelle il verse une partie des cotisations corpo qu'il touche chaque année. Le reste des cotisations est ensuite attribué aux subventions corpo distribuées aux associations (ce qui représente le plus gros poste de dépense sur le budget annuel), aux frais de fonctionnement et à l'organisation de la Campagne de R.A.