makers' diaries – Juliette – en immersion au cœur de l’Executive Master
La série makers’ diaries vous propose de suivre, au plus près, l'expérience des participants des programmes Executive Education. Découvrez le profil de Juliette Leconte, gérante de Joovia, qui intègre l'Executive Master Management Général (EMMG) d'emlyon business school.
Un choix stratégique et personnel
Après une décennie à la tête de Joovia, son entreprise de services à la personne, Juliette a pris la décision de rejoindre l'EMMG. Son enjeu est double : obtenir le diplôme de niveau 7 requis par le nouveau cahier des charges de son secteur d'ici 2027, et surtout, consolider ses fondations managériales.
Son ambition ? Combler des lacunes identifiées et développer ses compétences en gestion d'entreprise, pour gagner en indépendance et assurer la croissance future de Joovia.
Entre challenge et applicabilité immédiate
Son premier jour a été marqué par un mélange d'émotions fortes. Juliette a exprimé un certain stress concernant la charge de travail et la légitimité de sa place parmi les autres cadres. Cependant, cette appréhension fut tempérée par l'excitation d’étudier dans une grande école et le plaisir de bénéficier d'infrastructures confortables sur le campus de Paris.
Dès son arrivée, Juliette a mesuré la pertinence des sujets au regard des enjeux de son activité. Elle perçoit déjà ce qu’elle pourra appliquer pour faire face aux défis de la gestion de son entreprise.
Suivez Juliette dans son évolution, les moments clés de son parcours et les nouvelles perspectives que cette formation apporte à son entreprise.