emlyon accueille les admissibles PGE

  • Actualités

Du 2 juin au 5 juillet 2025, emlyon business shcool a le plaisir d'accueillir les étudiantes et étudiants issus de classes préparatoires déclarés admissibles aux épreuves orales du Programme Grande École (PGE), reçus après les épreuves écrites.

Un dispositif unique à destination des candidats, conçu et mis en œuvre par les équipes de l’École soutenu par près de 150 étudiantes et étudiants admisseurs leur propose une immersion rythmée d'une demi-journée pour les ASTF et prépas scientifiques ou une journée complète pour les candidats BCE, entre épreuves, rencontres et animations. Présents tout au long de la période de l’accueil, les étudiants admisseurs rencontrent et accompagnent les candidats, animent les différents temps forts et contribuent activement à faire découvrir la richesse de la vie étudiante à emlyon. 

candidats-admissibles-2025-emlyon

Le déroulé de l’accueil admissibles d’emlyon 

Tout d’abord, l’ensemble des candidates et candidats, (toutes voies d’amissions confondues), passe 2 oraux :  

Un entretien de motivation de 25 minutes découpé en 3 parties (25 minutes environ)  

  • Une présentation personnelle de la personne candidate et du jury 

  • Le tirage de 4 cartes correspondant aux 4 thématiques suivants : Expérience, Personnalité, Créativité et Projet. La candidate ou le candidat dispose de 15 minutes pour répondre, sans préparation pour partager son point de vue et argumenter sur les sujets des questions. 

  • Un échange de 5 minutes avec le jury portant sur des expériences non abordées, telles que le parcours académique, le projet professionnel, les motivations ou encore les engagements sportifs ou associatifs. 

Un oral d'anglais (45 minutes environ) :  

  • Après 25 minutes de préparation d’un texte librement choisi par la professeure ou le professeur sur des thématiques variées (actualité politique, culturelle, économique, sociale, etc.), la personne candidate devra présenter et restituer sa synthèse et son analyse en 10 à 15 minutes, à l’oral. 

  • Le temps restant sera consacré à un échange libre avec le jury, pour cerner ses capacités de communication spontanée ainsi que ses connaissances culturelles et de la civilisation des pays concernés. 

Une immersion complète dans l’expérience emlyon 

Au-delà, la venue des candidats sur le campus de Lyon est l’occasion de leur présenter l’École mais aussi de leur faire vivre l’expérience emlyon. Cette année, un dispositif d’accueil dédié a été organisé avec plusieurs temps forts dans différents espaces, afin de leur donner une vision globale d’emlyon et du PGE mais aussi un aperçu leur future vie étudiante : 

  • Un mot d’accueil par Lionel Sitz, Directeur du PGE et le témoignage d’un alumni PGE chaque jour pour partager son parcours  

  • Le village des admissibles : point central de ces journées, cet espace dans le cœur battant est composé de plusieurs stands : corner associations étudiantes, corner Le Petit Paumé, stand gourmand, cabines dressing, photocall, salon jeux vidéos, restauration… 

  • Le jardin des amissibles : plusieurs activités extérieures pour jouer et échanger autour d’une partie de ping pong, de pétanque ou d’un twister géant 

  • La bulle : un espace de détente silencieux pour permettre aux candidats de s’isoler, se reposer et se détendre entre les oraux 

  • La chill zone : un espace ludique et coloré pour discuter et se motiver 

  • La terrasse des admissibles : gérée par le BDE, une terrasse en roftop pour rencontrer et échanger autour d’un verre en fin de journée 

  • Des excursions en centre-ville en fin de journée pour découvrir Lyon et ses lieux iconiques à pied ou en bateau 

2025-les-admissibles-emlyon
2025-admissibles-emlyon
emlyon-admissibles-2025
2025-emlyon-admissibles
les-admissibles-2025-emlyon
admissibles-25-emlyon

Toute l'École renouvelle ses félicitations aux candidates et candidats admissibles et leur souhaite chaleureusement la bienvenue au sein de son campus. Suivez l’accueil des admissibles sur les réseaux sociaux en rejoignant @admissibles_emlyon et @emlyonbschool