sport-maker

Sport et Société

Le sport : pour comprendre le monde et pour expérimenter

Le sport est une formidable fenêtre d'observation et un marqueur de l'évolution de notre société, tant du fait de l'impact des innovations digitales et technologiques, que de son caractère global qui touche de manière universelle l'ensemble des pays et des cultures. 
Le sport se décline également sur le plan personnel, comme révélateur de l'évolution de nos modes de vie, comportements et pratiques individuelles et sociales.

Le sport traverse des domaines généralement cloisonnés : la santé, le spectacle, l'évènementiel, la performance, l'industrie, le commerce, l'intégration sociale, l'éducation, l'innovation, le business…
Sa dimension émotionnelle et parfois passionnelle est propice aux rassemblements et aux partages humains, sous toutes ses formes.

En fait, le sport est un « fait social total »(1), c'est-à-dire un phénomène aux multiples dimensions : politiques, idéologiques, économiques, sociales et culturelles.

Il représente donc un « terrain de jeu » pertinent pour observer et comprendre les phénomènes de ruptures complexes et multidimensionnels, ainsi qu'un espace d'expérimentation concret et attractif pour commencer à inventer aujourd'hui les modèles de demain.

emlyon business school lie donc naturellement le sport à sa mission : permettre à nos apprenants d'être des acteurs d’un monde en transformation, en s’intéressant aux ruptures et innovations économiques, technologiques et sociétales qu’offre le vaste univers du sport et, au-delà, devenir des « early makers ».

(1) Marcel Mauss, ethnologue

Sport et Société
Preview image for the gge video "Sport and Society emlyon business school".

Mens Sana In Corpore Sano

Fusion skills
Actualités

Face aux grandes mutations, former toutes les générations pour une employabilité durable avec la toile d’emlyon

Etudiants en session d'entraînement aux oraux
News entreprise

emlyon publie son nouveau rapport d’engagement

Actualités

L'Executive Education d’emlyon renforcée par trois nominations