Outgoing students

Les informations sur les bourses de mobilité

Afin de vous aider à financer votre séjour d'études ou votre stage à l'étranger, emlyon business school propose des bourses de mobilité aux étudiants.

L'obtention de la bourse Erasmus+ est conditionnée à une durée de mobilité minimale

  • Durée du stage 60 jours minimum
  • Durée de l'échange 90 jours minimum
  • Possibilité d'être financé jusqu'à 12 mois par cycle d'études.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter :

Pour les étudiants du Programme Grande Ecole

Mireille MAILLET
maillet@em-lyon.com

Pour les étudiants du programme Global BBA

Fanny MINSSIEUX
minssieux@em-lyon.com

Jessica DONATI
donati@em-lyon.com

Bourse de la Commission Européenne : ERASMUS+

La bourse ERASMUS+ s'adresse aux étudiants français et internationaux effectuant un stage en Europe ou une période d'échange dans une université partenaire européenne ayant signé la charte Erasmus.

Le montant mensuel de la bourse est fonction du pays de mobilité.

NB : il est possible que le montant de la bourse attribuée ne couvre pas l'intégralité de la période de mobilité.

Télécharger la déclaration en matière de stratégie ERASMUS

Erasmus+ et la mobilité des personnes en situation de handicap :

Par le programme Erasmus+, emlyon business school accorde une attention toute particulière aux personnes en situation de handicap : accueil, orientation, soutien pédagogique et technique, surcoûts liés à la mobilité.

Pour répondre à ces besoins spécifiques, l'octroi d'un financement complémentaire en plus de la bourse de mobilité Erasmus+ permet de couvrir ces frais supplémentaires.

Bon à savoir : dès que vous aurez été sélectionné pour une mobilité avec le programme Erasmus+, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires pour postuler.

Stages en Allemagne : bourse de l'Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

 emlyon business school propose des bourses de mobilité aux étudiants.

Cette bourse s'adresse aux étudiants français effectuant un stage non rémunéré ou peu rémunéré dans une entreprise en Allemagne.

En savoir plus sur les conditions de la bourse

Stages hors UE : Bourse de la Région Auvergne Rhône Alpes - BRMIE

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette bourse est attribuée aux étudiants sélectionnés pour un échange ou effectuant un stage hors Europe.

Cette bourse est uniquement destinée aux :
étudiants du programme Global BBA du campus de Saint-Etienne uniquement.

  • étudiants Programme Grande Ecole souhaitant effectuer une mobilité internationale obligatoire pour la validation de leur cursus.

Le montant est de 95€/semaine et les règles d'attributions sont variables d'une année à une autre (10 semaines en moyenne). L'allocation est donc attribuée sur une partie de la mobilité.

Les étudiants boursiers du Crous et les étudiants en situation de handicap bénéficient d'une majoration de 2 semaines supplémentaires.

En savoir plus sur cette bourse sur le site de la Région

Le programme de bourse d'excellence "EIFFEL"

Financé par le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le programme de bourse d'excellence Eiffel a pour objectif d'encourager les étudiants internationaux à poursuivre leurs études en France. Les critères de sélection reposent sur l'excellence académique des candidats et la pertinence du projet professionnel.

La bourse d'excellence EIFFEL est uniquement réservée aux étudiants étrangers sans restriction sur le pays d'origine. Elle s'adresse aux étudiants inscrits en première année du Programme Grande Ecole 2020-2021 ou inscrits en 2021-22. Les boursiers Eiffel perçoivent une allocation mensuelle d'un montant de 1181 €. La bourse ne prend pas en charge les droits de scolarité.

Votre contact : Fanny MINSSIEUX : minssieux@em-lyon.com