Sup de Coteaux

Campus Lyon-Ecully

L'association d'œnologie Sup' de Coteaux de l'emlyon business school a pour but de faire découvrir l'œnologie aux étudiantes et étudiants à travers de nombreux évènements, toujours placés sous le signe du partage, du plaisir et de la convivialité : dégustations, cours d'oenologie, apéritifs vin-fromage, primaires de Bacchus et Défi de Bacchus, wine tour (week end œnologique dans une région viticole)

Contact
pour les professionnels

Trésorier

Aymerik Genin
aymerik.genin@edu.em-lyon.com

Secrétaire Général

Arnaud Buiron
arnaud.buiron@edu.em-lyon.com

Nos événéments

  • Le Défi de Bacchus
    Le Défi de Bacchus est le premier concours étudiant de dégustation à l'aveugle où s'affrontent des élèves de grandes écoles et des entreprises. Chaque année, sous le parrainage d'un grand sommelier français, nous accueillons ces passionnés de vin dans des lieux d'exception de la région lyonnaise.Le Défi de Bacchus est le premier concours étudiant de dégustation à l'aveugle où s'affrontent des élèves de grandes écoles et des entreprises. Chaque année, sous le parrainage d'un grand sommelier français, nous accueillons ces passionnés de vin dans des lieux d'exception de la région lyonnaise. En cette année 2021, la 20ème édition du Défi de Bacchus aura lieu le 1er et 2 Octobre à la Cour des Loges à Lyon Le Chef, accompagné de notre sommelier partenaire, M. Frédéric Schaaf, auront le plaisir de trouver les accords qui sublimeront les vins.
  • Les Apéritifs Vins-Fromages
    Organisés mensuellement en appartement, ces soirées de dégustation rassemblent une quarantaine d'étudiantes et étudiants dans une ambiance conviviale, autour d'une sélection de vins, fromages et charcuterie.
  • Les cours d'œnologie
    Deux étudiantes et étudiants de l'association passionné.e.s par l'univers de l'œnologie enseignent les bases de l’art de la dégustation en fournissant des points techniques clés concernant le vin dégusté aux participantes et participants. Ces derniers sont ensuite incités à partager leurs sensations dans une atmosphère aussi bien pédagogique que ludique.
  • Les Primaires de Bacchus
    L'événement créé en 2011 est un concours destiné aux étudiantes et étudiants d'emlyon qui désirent s'essayer à la dégustation à l'aveugle mais qui n'ont pas d’ambitions ni affinités particulières avec l’exercice. Cet événement répond à la volonté de l’association de démocratiser et de populariser la démarche de la dégustation à l’aveugle et son caractère ludique.
  • Les dégustations
    Sup de Coteaux invite chaque mois des productrices et producteurs à venir présenter leurs vignobles à emlyon business school. Les étudiantes et étudiants ont alors l'occasion de découvrir différents domaines, leur savoir, et surtout leurs vins.
  • Le Wine Tour
    Ce nouvel événement se déroulant sur un week-end vise à faire découvrir aux étudiantes et étudiants d'emlyon une grande région viticole française, son terroir et ses produits, au travers de plusieurs visites et dégustations dans de prestigieux domaines. De nombreuses activités viennent enrichir ce beau moment : discussions avec des producteurs, visites touristiques, AVF géant.