Petit Paumé

Campus Lyon-Ecully

Le Petit Paumé est une association composée de 39 étudiantes et étudiants fondée en 1968.

Véritable institution lyonnaise, l'association publie chaque année un guide des bonnes adresses de la ville distribué gratuitement à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires lors de 2 grands lancements (Bellecour et Villeurbanne), mais est également un média lyonnais au quotidien à travers sa présence digitale et physique, avec de nombreux événements organisés pour les Lyonnais tous les ans.

Président Valentin BOURBOUSSON valentin.bourbousson@petitpaume.com

Vice-président Quentin VERHAGUE quentin.verhague@petitpaume.com

Secrétaires Générales Paul BRUGERE paul.brugere@petitpaume.com Chloé GENRIES chloe.genries@petitpaume.com

Contact

Président
CURATOLA Hugo
hugo.curatola@edu.em-lyon.com

Vice-présidente
AUVINET Charlotte
charlotte.auvinet@edu.em-lyon.com

Secrétaire Générale
CLARAC Mattéro
matteo.clarac@edu.em-lyon.com

Trésorier
RAYMOND Louan
louan.raymond@edu.em-lyon.com

Vice-Trésorier
CANNELLA Vincent
vincent.cannella@edu.em-lyon.com

Site web

Nos événéments

  • Le village du Petit Paumé

Organisé chaque année sur les places Saint Jean et Edouard Comette (Vieux Lyon) autour d'un thème unique, le Village du Petit Paumé rassemble chaque année une vingtaine de producteurs et artisans locaux et anime la place avec des concerts et des spectacles.

  • Lancement du guide

Les lancements sont des événements uniques qui, chaque année, rassemblent des dizaines de milliers de Lyonnaises Lyonnais sur la Place Bellecour puis à Villeurbanne pour la distribution du guide du Petit Paumé. Les grands comme les petits peuvent profiter des performances des artistes qui se produisent sur la scène montée en collaboration avec NRJ, notre partenaire historique.

  • Petites Pauses

Ces afterworks mensuels à thème destinés aux Lyonnais se déroulent dans des lieux atypiques de Lyon comme des bars, hôtels ou encore des rooftops. Boissons, activités et musique, tous les ingrédients sont rassemblés pour passer une bonne soirée.

  • Open Air

Lorsque les beaux jours arrivent, les Open Air se déroulent en extérieur à Lyon durant des week-ends entiers dans une ambiance musicale chill house et électro.

  • La Nuit du Petit Paumé

Organisée dans un lieu phare de la vie nocturne lyonnaise, la Nuit du Petit Paumé est l'occasion pour les Lyonnaises et Lyonnais de découvrir le premier City-guide lyonnais sous une édition limitée spécialement produite pour l'évènement. Cette soirée au thème mystère est rythmée par plusieurs DJ's Lyonnais.

  • Cocktails de lancement du guide

Cocktail de lancement organisé en exclusivité et en avant-première pour les étudiants de l'emlyon lors duquel les tous premiers guides de l'année sont dévoilés et distribués. Les meilleurs prestataires du Petit Paumé se rassemblent sur le Roofpop de l'École pour régaler nos étudiantes et étudiants préférés.