BDE

Campus Lyon-Ecully

Le BDE Grande École organise différentes manifestations tout au long de l'année et rythme ainsi la vie de l'école !

Le BDE est l'association organisant le plus de manifestations tout au long de l'année. Elle rythme la vie étudiante d'emlyon business school. Le BDE s'est également tourné avec ambition et réussite vers la ville de Lyon avec l'Elekt'Rhône Festival, un évènement dont la notoriété ne cesse d'augmenter chaque année.

Avec l'organisation de l'ACA (Accueil des Admissibles), du WEI (Séminaire d'Intégration), de la DEZ (séminaire de fin d'études), des SAT (Soirées À Tickets), du GALA, des EMOTR, de l'Elekt'Rhône Festival, de l'Évenement Mystère et avec la gestion du Bar de l'école, le BDE est une association centrale pour la vie étudiante et la formation d'un esprit d'école.

Le BDE Grande Ecole est pour les entreprises un vecteur privilégié de communication proche des étudiants. Les partenariats proposés sont variés et adaptés aux besoins des entreprises. Ils peuvent prendre différentes formes comme l'insertion d'un encart publicitaire dans un guide ou le sponsoring d'un événement.

Le BDE travaille également de concert avec le Career Center de l'emlyon lors de différents évènements organisés sur le campus.

Créé en 2021, le pôle RSE (responsabilité sociétale des entreprises) veille à réduire au maximum l'empreinte carbone liée aux transports, à la nourriture ainsi qu'aux déchets engendrés par les évènements organisés, et s'assure de l'inclusion de tous les étudiants dans la vie associative de l'école sans discrimination de genre ou de nationalité.

Contacts

Président

Alain LALIVONG
alain.lalivong@edu.em-lyon.com

Vice-présidente

Cléa BLANCHARD
clea.blanchard@edu.em-lyon.com

Secrétaires Générales

Clarisse ANTUNES
clarisse.antunes@edu.em-lyon.com

Halaé GUETTAF TEMAM
halae.guettaftemam@edu.em-lyon.com

Trésorier

Léo GUERIN
leo.guerin@edu.em-lyon.com

Vice-trésorier

Elie GERARD
elie.gerard@edu.em-lyon.com

Nos événéments

  • Le Bar
    Au cœur de la vie étudiante de l'école, le bar est ouvert quasiment tous les soirs et collabore régulièrement avec les autres associations de l'école. C'est un lieu d'échange et de rencontre dans lequel se perpétuent les traditions de l'école. Il se veut à la fois professionnel avec une carte en constante évolution mais aussi très accessible avec des prix abordables pour les étudiants.
  • Accueil des Admissibles (ACA)
    Entre juin et juillet le BDE accueille près de 3000 étudiants admissibles à emlyon business school, et contribue à transmettre les valeurs de l'école aux admissibles dans la joie et la bonne humeur.
  • Séminaire d'intégration (WEI)
    Fin septembre, le BDE organise un week-end de 3 jours pour plus de 1 000 étudiants dans un lieu d'exception. Sans aucune forme de bizutage, cet événement est destiné à créer les premiers liens et repères entre les étudiants de la nouvelle promo et à rencontrer les autres promos.
  • Elekt'Rhône Festival
    L'Elekt'Rhône est un festival de musique électronique rassemblant chaque année plus de 10 000 personnes. Il se compose de deux évènements, La Summer qui a lieu au printemps et un Open-air en automne qui est accompagné d'une soirée au Petit-Salon. Chaque année le BDE s'associe à une association et lui reverse une partie de ses bénéfices. En 2021 le festival obtient le label ecofest afin de marquer son tournant RSE.
  • Séminaire de fin d'études (DEZ)
    Réservé aux étudiants qui s'apprêtent à être diplômés, ce séminaire de 3 jours est l'occasion de se retrouver une dernière fois lors d'un week-end « convivial ». A l'exact opposé du WEI, ce week-end n'en est pas moins marquant pour toute une promo qui entre dans le monde professionnel.
  • GALA
    Le gala est une soirée prestige organisée par le BDE visant à rassembler les différentes promotions de l'emlyon mais aussi les partenaires commerciaux de l'association et l'administration. L'événement rassemble 600 personnes autour d'un cocktail et dîner prestige suivis d'une soirée dansante dans un lieu de standing.
  • Soirées étudiantes (SAT)
    Régulièrement, le BDE organise des soirées dans les boîtes de nuit de la région lyonnaise. C'est le rendez-vous immanquable des étudiants (plus de 800) qui participent à la création d'un véritable esprit d'école.
  • For Admissible Magazine (FAM)
    Publié à 3000 exemplaires pendant l'accueil des admissibles, ce guide pratique donne aux étudiants des conseils sur les oraux, une présentation de l'ensemble des associations et une description des particularités de l'école.
  • EM On The Rocks (EMOTR)
    Pour faire découvrir à ses étudiants l'ambiance et la diversité des bars lyonnais, le BDE organise des soirées à tarifs préférentiels dans les établissements partenaires réputés pour leur accueil et leur atmosphère sympathique.