Quel financement et reconnaissance des acquis ?

Comme pour toutes autres formations, elles peuvent faire l'objet d'un financement via les dispositifs d'éligilité au compte personnel de formation (CPF). Pour cela, les objectifs pédagogiques devront se décliner en objectifs d'acquisition de compétences précises et identifiables dans une certification professionnelle existante.

Le CPF pourra être initié par le salarié à l'invitation de l'entreprise dans le cadre de sa participation à un programme de formation sur-mesure. Il est donc une source possible de financement principale ou additionnelle.

Un processus de validation des acquis permet de reconnaître positivement ces compétences acquises par son expérience d'apprenant. Il obtient alors une certification partielle ou totale d'un titre inscrit au registre national (RNCP).

Visiter notre page "Financer sa formation professionnelle"

Le budget ou le tarif global du projet est composé de plusieurs types de prestation valorisés. Il variera en fonction des choix, des méthodes, et des profils des intervenants. Nous consulter pour une estimation de votre projet.

La durée de chaque programme peut varier : lors de la phase de diagnostic et d'identification du besoin, elle sera progressivement précisée.
En fin de préparation et lors de l'accord entre les parties, la durée globale et le volume d'heures seront alors fixés.

Contact

Gilles BASSET

Directeur du développement programmes de formation sur-mesure

basset@em-lyon.com

+33 (0)7 87 81 12 97

Pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement pour vos collaborateurs en situation de handicap, merci de contacter notre pôle handicap : handicap@em-lyon.com

Actualités
Voir toutes les actualités