Quel financement et reconnaissance des acquis ?
Quel financement et reconnaissance des acquis ?
Nos formations peuvent conduire à l'obtention d'une certification partielle ou totale d'un titre inscrit au registre national (RNCP). Pour cela, les objectifs pédagogiques devront se décliner en objectifs d'acquisition de compétences précises et identifiables dans une certification professionnelle existante. Ces compétences seront évaluées selon les modalités et critères définis dans le cadre de la certification visée. Ces formations peuvent faire l'objet d'un financement via les différents dispositifs existants : le compte personnel de formation (CPF), la participation d'un OPCO... Le CPF pourra être initié par le salarié à l'invitation de l'entreprise dans le cadre de sa participation à un programme de formation sur-mesure. Il est donc une source possible de financement principale ou additionnelle.
Le budget ou le tarif global du projet est composé de plusieurs types de prestation valorisés. Il variera en fonction des choix, des méthodes, et des profils des intervenants. Nous consulter pour une estimation de votre projet.
La durée de chaque programme peut varier : lors de la phase de diagnostic et d'identification du besoin, elle sera progressivement précisée.
En fin de préparation et lors de l'accord entre les parties, la durée globale et le volume d'heures seront alors fixés.
Contact
Gilles BASSET
Directeur du développement programmes de formation sur-mesure
+33 (0)7 87 81 12 97
Pour étudier la possibilité de mettre en place un accompagnement pour vos collaborateurs en situation de handicap, merci de contacter notre pôle handicap : handicap@em-lyon.com