Le Makers Sports Projects vise à Créer les entrepreneurs et intrapreneurs du sport de demain.

Lier l’innovation à notre expertise académique

Les Makers Sports Projects 

L'apprentissage par l'action est un pilier de la pédagogie emlyon business school ; il facilite en effet la transformation de connaissances en compétences. Créer les entrepreneurs et intrapreneurs du sport de demain en sélectionnant, en développant et en évaluant des projets innovants en relation avec les étudiants, entreprises, professeurs, experts et investisseurs : telle est la vocation des Makers Sports Projects.

Ainsi, l'ensemble des étudiants du Programme Grande Ecole est incité à présenter des initiatives entrepreneuriales en lien avec le sport (les objectifs, l'équipe, les compétences nécessaires, etc.) pour obtenir des crédits ECTS. Une fois validé par un « coach », les étudiants passent à l'action pendant une période minimum de 4 mois. Il peut s'agir de projets associatifs, événementiels, managériaux en lien ou non avec des entreprises ou clubs professionnels désireux de faire travailler les étudiants sur une ou des problématiques internes.

Une alliance réussie entre digitalisation, innovation et globalisation

L' eSport

L'eSport a connu un développement fulgurant lors de ces dix dernières années : plus de joueurs, plus de spectateurs, plus de tournois à travers le monde ! Toujours à l'écoute des tendances et de ses étudiants, emlyon business school a observé l'évolution de cette pratique chez ses apprenants et a été la première grande école à déclarer l'eSport comme discipline académique à part entière. A l'instar d'un early maker, un eSportif casse les codes, innove et transforme des activités jusque-là associées essentiellement aux capacités physiques en prouesses cognitives et stratégiques. Grâce à des outils digitaux, il peut désormais jouer en réseau avec des adversaires aux 4 coins de la planète.

Afin de tirer des apprentissages de cette communauté, emlyon business school est associé à Gaming Campus, le premier campus étudiant en Europe qui forme à tous les métiers de l'industrie du jeu vidéo. Gaming Campus met à disposition des étudiants emlyon une plateforme d'entraînement et d'évaluation de leurs performances afin de détecter et accompagner les meilleurs joueurs prêts à entrer en compétition. Ce partenariat amène également une porte d'entrée pour les eSportifs de haut niveau vers des programmes de formation plus larges tels que le Global BBA, le Programme Grande École ou encore le Programme Général de Management Online.

En savoir plus
emlyon a observé l'evolution du esport et a déclaré l'eSport comme discipline académique.
Gaming Campus met à disposition des étudiants une plateforme d'évaluation de leurs performances.