Yeming GONG

Professeur niveau 1

Centre de recherche : Business Intelligence Center (BIC)

Bourse de perfectionnement post-doctoral en science de la gestion

Operations, Data & Artificial Intelligence (ODAI) for business

Bourse de perfectionnement post-doctoral en science de la gestion, Booth School of Business, Université de Chicago, États-Unis
  • Doctorat en gestion, Rotterdam School of Management (RSM), Université Erasmus, Pays-Bas
  • Doctorat en science de gestion (étudiant invité), Booth School of Business, Université de Chicago, États-Unis
Professeur assistant en gestion des opérations, emlyon business school (France)
  • Professeur associé en gestion des opérations, emlyon business school (France)
  • Professeur de science de gestion, emlyon business school (France)

Bio

Professeur en sciences du management, ma recherche porte sur les interfaces entre les technologies de l'information et les services opérationnels, de logistique et le supply chain. Je dirige le Centre de Recherche sur l'intelligence économique (Business intelligence Center) à emlyon business school. 
Je suis l'auteur de deux ouvrages et de 70 articles scientifiques publiés dans des revues professionnelles spécialisées, dont 17 dans les revues CNRS1 et celle du FT.
En 2009, j'ai reçu le prix du meilleur article (Best Paper Award) du IIE. En 2019, celui de l'article remarquable (Outstanding Paper Award) d'ALSCOM.
Dans un rapport scientifique de MHI, j'ai été reconnu comme l'un des 10 spécialistes en logistique et entreposage. D'après le classement P Rank (Hambourg, Allemagne), dont les résultats se basent sur divers critères contrevérifiés (au RU, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas), je suis n° 1 des professeurs de management en France suite à des articles publiés entre janvier 2019 et septembre 2020.