La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Yeming GONG

Professeur niveau 2 - Responsable de l’Institut AIM

Centre de recherche : Directeur du Business Intelligence Center (BIC)

Bourse de perfectionnement post-doctoral en science de la gestion

Operations, Data & Artificial Intelligence

Bio

Je suis responsable de l'Institut AIM (Artificial Intelligence in Management) et directeur du Business Intelligence Center (BIC). Je suis Professeur en Science du Management, ma recherche porte sur l'interface des IT/AI et des opérations.

J'ai publié 2 livres et 90 articles scientifiques dans des revues spécialisées telles que "Production and Operations Management" et “Transportation Science”, dont 22 articles dans des journaux CNRS1/FT. J'ai reçu le prix du meilleur article du IIE en 2009 : “2009 Best Paper Award from IEE“, et le prix de l'article remarquable d'ASCOM : "2019 Outstanding Paper Award from ASCOM".

Dans un rapport scientifique de MHI, j'ai été cité comme étant parmi les 10 meilleurs experts en logistique et en gestion de stockage. Dans la classification P-Rank (Hambourg, Allemagne), j'ai été classé N°1 des professeurs de Management en France, sur la base des publications de 01/2019 à 09/2020. Les résultats peuvent être vérifiés de manière fiable sur différents critères au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Bourse de perfectionnement post-doctoral en science de la gestion, Booth School of Business, Université de Chicago, États-Unis
  • Doctorat en gestion, Rotterdam School of Management (RSM), Université Erasmus, Pays-Bas
  • Doctorat en science de gestion (étudiant invité), Booth School of Business, Université de Chicago, États-Unis
Professeur assistant en gestion des opérations, emlyon business school (France)
  • Professeur associé en gestion des opérations, emlyon business school (France)
  • Professeur de science de gestion, emlyon business school (France)