La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

Nikos BOZIONELOS

Professeur niveau 2

Centre de recherche : Global HR and Organization Innovation (GHOIC)

Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences the Gestion (HDR) (in progress)

Law, Management & Social Sciences

Bio

Mon expertise porte essentiellement sur les domaines des ressources humaines, de la gestion de carrière et de la gestion interculturelle.
Mes principaux intérêts de recherche concernent l'employabilité, le rôle de la personnalité dans l'environnement de travail, les systèmes de travail de haute performance, le harcèlement en milieu de travail et l'expatriation. Mes recherches ont été citées près de 5 000 fois et elles représentent l'un des facteurs d'impact individuel les plus élevés dans le domaine des sciences sociales en Europe (hI = 30).
Je suis apparu à plusieurs reprises dans les médias pour parler de mes recherches et fournir un avis d'expert. Je suis également le Directeur du Centre de Research: Global HR and Organization Innovation (GHOIC).

Habilitation à Diriger des Recherches en Sciences the Gestion (HDR) (in progress)
  • 1999 : Doctorat Strathclyde Business School , University of Strathclyde, United Kingdom
  • MPhil. Cranfield School of Management, Cranfield University, United Kingdom
2016 - Présent : Professeur Niveau 2 - emlyon business school. Director of the Global HR & Organization Innovation Research Centre
  • 2013 - 2016 : Professeur de GRH et de comportement organisationnel. Responsable de l'axe de recherche 'Organisation & Management de la chaîne de valeur' - Audencia Business School, France.
  • 2005 - 2012 : Professeur de comportement organisationnel et de GRH internationale, directeur du programme doctoral et président du jury d'examen du MBA - Durham University Business School, Royaume-Uni.