La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles le Mercredi 7 Décembre 2022

emlyon business school a dévoilé ces dernières semaines une nouvelle campagne de communication dans différents grands médias nationaux. Cette série de publications marque le point de départ de la célébration des 150 ans de l'École en 2022.

Dans cette campagne, emlyon célèbre l'esprit d'entreprendre au sens large, au cœur de la pédagogie early makers et des grandes orientations du plan stratégique « Confluences 2025 » : la responsabilité sociale et environnementale, l'hybridation des savoirs, l'ouverture sociale et l'apprentissage par l'engagement associatif et l'expérimentation.

La signature de campagne est « Apprendre à faire la différence, ici et maintenant. » Conçue par l'agence Insign, elle vient éclairer la pédagogie early makers de l'École - « faire pour apprendre et apprendre pour faire » - et explicite sa raison d'être : former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète.

Diffusée sur divers canaux print et digitaux, la campagne corporate se décline autour de cinq grands messages : « Prendre conscience » ; « Prendre de la hauteur » ; « Prendre sa chance » ; « Prendre confiance » et « Prendre des initiatives » - tous imbriqués au cœur du défi entrepreneurial (voir visuels ci-joints).

Ce plan de communication intervient à l'aube de l'anniversaire des 150 ans d'emlyon business school et crée un lien entre les époques et les acteurs qui les traversent depuis 1872. L'École se projette dans l'avenir à partir de la richesse de son passé.

A emlyon, l'année 2022 sera placée sous le signe de la célébration et de la réflexion avec :

  • Des événements festifs aux couleurs des 150 ans (Remise des diplômes, Accueil des Admissibles, Galas sur nos différents campus…),
  • Des événements scientifiques (colloques et autres rendez-vous avec la Faculté d'emlyon …),
  • Des contenus spécifiques pour ouvrir le dialogue (podcasts, livres blancs et articles de fond…).

Pour Bruno Tallent, Directeur de la Communication, du Marketing et des Relations Entreprises d'emlyon business school : « Le lancement de cette campagne marque un moment important pour notre École, à savoir la célébration de ses 150 ans d'existence. En amont des multiples événements que nous avons imaginés en 2022, nous avons souhaité réaffirmer notre prisme entrepreneurial à travers l'ensemble des engagements et des valeurs qui sont les nôtres. 150 ans, c'est un bel âge pour « Apprendre à faire la différence, ici et maintenant. »

Isabelle Huault, Présidente du Directoire et Directrice Générale d'emlyon business school

Cet anniversaire nous permet de célébrer un passé dont nous sommes fiers avec un ancrage lyonnais réaffirmé dans le futur campus Gerland, tout en exprimant notre ouverture sur le monde. La célébration des 150 ans est l'occasion de revisiter notre belle histoire et de nous projeter vers l'avenir. Elle reviendra sur les fondamentaux et les atouts de notre Ecole, mais aussi sur l'adaptation de son modèle académiques aux enjeux socio-économiques du XXIème, au service d'une société plus juste et d'un monde durable.

À propos d'emlyon business school :

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, emlyon business school accueille 8 900 étudiantes et étudiants de 121 nationalités sur 7 campus dans le monde (Lyon, Saint-Étienne, Casablanca, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Bombay). emlyon s'appuie sur une Faculté de 170 professeures et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 190 partenaires académiques à travers le globe pour proposer des parcours d'apprentissage d'excellence et ouverts sur le monde. L'École compte une communauté de 35 700 diplômées et diplômés dans 130 pays. Société à Mission depuis juillet 2021, emlyon a pour raison d'être de : « former et accompagner tout au long de leur vie des personnes éclairées qui transforment les organisations avec efficacité pour une société plus juste, solidaire et respectueuse de la planète ». Sa pédagogie early makers relie étroitement action et réflexion. Elle place l'hybridation des compétences et la responsabilité sociale au cœur de ses programmes de formation pour faire se rencontrer le meilleur des mondes socio-économique et académique.
www.em-lyon.com

Contacts presse :

emlyon business school : Julie Guillot – guillot@em-lyon.com – 06 45 23 23 04

KBZ Corporate pour emlyon :
Laurence Martin – lmartin@kbzcorporate.com – 06 47 69 85 99
Karine Zimeray - kzimeray@kbzcorporate.com - 06 09 15 65 14