La Direction Digitale vous informe que les sites web emlyon seront indisponibles du vendredi 14 octobre (16h30) au 15 octobre

Des activités sportives

au service du développement personnel

Plus de 45 activités sportives sont proposées aujourd’hui sur les différents campus, mais aussi dans un environnement proche ou facile d’accès via les transports en commun. Ce large choix offert à l’étudiant, tous programmes confondus, permet de contribuer à son bien-être et participe à l’élaboration du juste équilibre entre sa formation et son développement personnel.

emlyon business school est convaincue que la pratique sportive permet de développer des aptitudes à la réussite professionnelle. La capacité à travailler en équipe, à prendre des décisions, le dépassement de soi, la rigueur, la persévérance, la gestion du stress… sont autant de compétences que pourra transposer le manager tout au long de son parcours.

sports
45
différents proposés
sports
66
spécialistes de leur activité
créneaux
100
horaires
étudiants
2500
nombres de personnes concernés
heures
3000
coaching et d’accompagnement

emlyon business school

1ère école au classement général des ESC 2019

C’est dans ce contexte que les équipes de l’école engagées en compétition ont particulièrement brillé cette année avec deux titres de champions de France en handball féminin et basketball féminin ainsi que des podiums obtenus pour la plupart des autres sports (football, rugby, volley…).

C’est ainsi qu’emlyon business school a remporté le titre de Championne de France des ESC pour la 2ème fois ! Le classement général, imaginé par Business Cool, prend en compte la participation à la Coupe de France des ESC, compétition de référence à laquelle participent l’ensemble des écoles de commerce.

emlyon business school est convaincue que la pratique sportive permet de développer des aptitudes à la réussite professionnelle. Via le sport est recherché le développement des soft skills, définis comme les qualités humaines nécessaires à cette réussite professionnelle. C’est ainsi que l’adaptabilité, la capacité à travailler en équipe, le dépassement de soi, la rigueur, la persévérance, la confiance en soi, mais aussi la capacité à prendre des décisions, à évoluer dans des environnements complexes ou la gestion du stress et du couple risque/sécurité sont autant de compétences parmi d’autres que pourra développer le manager ou chef d’entreprise de demain grâce à la pratique du sport.

À travers les différentes expériences proposées via la pratique des activités du Programme Sport, l’étudiant devra être en capacité de mobiliser et développer ces différents savoirs, savoir-faire et savoir-être utiles et transférables à une posture de futur manager.

Assos

Les associations

étudiantes en lien avec le sport 

Bureau Des Sports Extrêmes (BDX)

Né de la rencontre d'étudiants en soif d’aventure et passionnés par les sports extrêmes et atypiques, le BDX veut offrir aux étudiants d'emlyon business school l’opportunité de repousser leurs limites et de réaliser leurs rêves.

Le BDX est structuré en 3 pôles d’activités :

Le Pôle Commando pour les amateurs de sensations fortes

Le Pôle Explore, pour repousser les frontières de votre imagination

Le Pôle Escape Trip, vous embarque pour quelques jours de périple dans un pays étranger pour prendre part à des activités dépaysantes et découvrir la culture locale

Raid Hannibal

Créé en 1999 à l'initiative du Comité pour la Transalpine pour soutenir le projet ferroviaire Lyon-Turin, le Raid Hannibal propose aux participants (entreprises, adultes et étudiants) de suivre les traces du Général carthaginois Hannibal Barca, qui franchit les Alpes à dos d'éléphant en 218 av. J.-C.

Organisé chaque année par 38 étudiants d'emlyon business school, ce raid au cœur des Alpes a lieu tous les ans lors du week-end de l’Ascension.

Le Raid Hannibal organise aussi d’autres événements tels que Le P’tit Raid, Xtrem Day, et l’Hanni’Balade.

Bureau Des Sports (BDS)

En relation avec l’Unité Sport d’emlyon business school, le BDS gère les compétitions FFSU, les Championnats Universitaires et les Coupes de France des Grandes Ecoles. Nous organisons également des évènements afin de rythmer la vie sportive de l’école. Le Bureau des Sports c’est 39 membres, 28 sports et plus de 1000 licenciés sportifs.

Le Bureau Des Sports organise des évènements tout au long de l’année tels que : le Bol d’air, le derby KPMG Rhône-Alpes, le Game of Gones, le Révathlon et le Bundem.