Imen BEN MOHAMED

Professeur assistant

Doctorat en Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique

Operations, Data & Artificial Intelligence (ODAI) for business

2019 : Doctorat en Mathématiques Appliquées et Calcul Scientifique. Institut Mathématiques de Bordeaux (IMB) and Inria RealOpt, France.
  • 2014 : Master Parisien de Recherche Opérationnelle. CNAM – ENSIIE – ParisTech (ENSTA + Polytechnique + TelecomParis).
  • 2014 : Diplôme d'Ingénieur en Génie Industriel. Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tunis (ENIT), Tunisie.
Présent : Professeur Assistant, emlyon business school, Lyon.
  • 2018 - 2021 : Chercheuse Postdoctorale. Kedge Business School, Bordeaux.
  • 2015 - 2018 : Assistante de recherché / doctorante. Kedge Business School, Bordeaux et Institut Mathématiques de Bordeaux.

Bio

Je suis professeur assistant à emlyon business school. Je suis titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées et calcul scientifique de l'Université de Bordeaux et d'Inria, et d'un master en recherche opérationnelle. Avant de rejoindre emlyon, j'étais chercheuse post-doctorale au centre d'excellence supply chain de Kedge Business School. J'ai participé à plusieurs projets de recherche appliquée comme Sephora, Lectra et La Poste. Mes intérêts de recherche incluent la prise de décision basée sur des méthodes analytiques et les techniques d'optimisation combinatoire et leurs applications à la gestion de la chaîne d'approvisionnement, aux problèmes de transport et à la gestion des stocks. J'ai reçu le 2ème prix de la meilleure thèse de doctorat en logistique et transport du groupe de travail GT2L et EU/ME.