Annika ROMANO

Chargée d’enseignement

ILEC International Legal English Certificate, ESOL Examinations, University of Cambridge – UK.

Law, Management & Social Sciences

Bio

Je suis une avocate internationale inscrite aux barreaux de Venise et de Lyon, spécialisée dans le droit international des affaires et des contrats, et plus particulièrement dans le droit des affaires numériques.

Ma pratique se concentre sur les contrats commerciaux internationaux (contrats de vente et de distribution, agence commerciale et licences) et sur les questions de propriété intellectuelle, en particulier les marques et les dessins et modèles.

Par le passé, j'ai formé des professionnels sur des questions juridiques et j'enseigne aux étudiants de premier et deuxième cycles depuis 2019.

2009 : ILEC International Legal English Certificate, ESOL Examinations, University of Cambridge – UK.
  • 2006 : Examen de qualification d'Avocat (Solicitor-Barrister), Cour d'appel, Venise - Italie.
  • 2004-2005 : Master spécialisé en droit du travail, Faculté des sciences juridiques, Université Ca' Foscari, Venise - Italie.
  • 2002 : Diplôme de droit (1er cycle) - Faculté de droit, Université de Bologne - Italie
2019 - 2022 : emlyon business school - Chargé de cours en droit des affaires, droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et droit numérique.
  • 2007-2022 : Avocate internationale spécialisée dans le conseil en matière de droit des affaires internationales, droit des contrats internationaux, droit international de la propriété intellectuelle, conformité au GDPR, pétrole et gaz.