Depuis 5 ans, les programmes d'intrapreneuriat connaissent un véritable essor. Dans un contexte de challenges globaux (pandémie, réchauffement climatique, difficultés d'approvisionnement, etc.), l'intrapreneuriat apparait comme une solution pour innover plus, plus vite, avec peu de moyens, et pour réinventer les pratiques de travail et l'organisation elle-même.

Pourtant les mêmes interrogations reviennent sans cesse : Est-ce que ça fonctionne ? Que peut-on vraiment en attendre ? Qu'est-ce qui fait le succès d'un programme d'intrapreneuriat ? La mesure de la valeur apportée par l'intrapreneuriat reste un vrai défi à relever afin de mettre fin aux spéculations autour de son impact et le pérenniser au sein des organisations.

Jeudi 29 septembre 2022
12h00

en ligne

L'Institut de l'Intrapreneuriat d'emlyon business school organise une table ronde digitale le 29 septembre de 12h à 13h pour identifier les principaux obstacles à la mise en œuvre d'indicateurs de performance efficaces, mieux définir le domaine de performance à mesurer et discuter les paramètres permettant de l'appréhender, en croisant avis d'experts et de praticiens expérimentés.

S'inscrire à l'événement

Nous vous attendons nombreux à cette session de travail collectif pour aborder ensemble le problème de la mesure de l'impact de l'intrapreneuriat et enrichir par vos questions la réflexion menée par notre exceptionnel panel d'intervenants :

  • Franck Debane, ingénieur et entrepreneur, a accompagné 100+ projets d'innovation et d'exploration business : il apportera le regard et les bonnes pratiques issus du management de l'innovation
  • Marc Evangélista, Directeur du Michelin Innovation Lab Europe : à la direction d'un programme d'intrapreneuriat créé en 2014, il nous parlera des indicateurs très originaux qu'il a mis en place et la manière dont ils contribuent à assurer la pérennité de sa démarche
  • Danielle Koch, responsable de l'incubateur interne et Directrice Innovation pour Mobilize Financial Services, témoignera de l'importance de mettre en place les bons indicateurs de performance pour mobiliser autour de l'intrapreneuriat
  • Françoise Lesage, étudiante de l'executive MBA à emlyon business school, enrichira la réflexion de ses travaux de recherche sur la mesure de performance et les KPI des différents programmes.

La table ronde sera animée par Véronique Bouchard, professeure à emlyon business school et fondatrice de l'institut de l'intrapreneuriat et Sylvie Gomes, consultante Ynovi et conférencière.